Moi, Stéphanie (aka Elaura),
administratrice du forum www.bit-lit.com,
rédactrice chez Onirik,
ma vie, mon œuvre, mes bafouilles.


De manière plus intime,
ce petit blog sans prétention est mon coffre à jouets.
J'y mets mes envies, mes lubies et mes coups de cœur,
sans logique ni plan sur la comète,
juste l'envie de partager avec vous mon joyeux bordel cérébral et affectif à travers
les livres, films, musiques qui croisent ma route.

Bonne visite ;-)

A chaque film il y a un comic... ou un truk du genre.

jeudi 3 mai 2012

Le Guide de La Confrérie de la Dague Noire

Un grand merci à J.R. Ward pour ce magnifique guide !!!

Guide de la Confrérie de la Dague Noire
de JR Ward
Editeur : Bragelonne
Collection : BIT LIT
Sortie le 20 avril 2012
Format Broché / Prix 25€

Présentation éditeur:

Le making of de La Confrérie de la dague noire, accompagné d’une nouvelle inédite et de nombreux bonus ! Des anecdotes croustillantes de l’auteure sur les coulisses de la création de la série, des scènes coupées, des rencontres privilégiées avec les personnages. Apprenez à connaître plus intimement les membres de la Confrérie, et plongez dans l’univers sombre et passionné de la saga.



Mon avis :

Véritable Bible pour les amoureux de la série, ce guide regorge de petites choses précieuses qui en font un tome bien à part dans l'univers de la Confrérie. Considéré comme le tome 6,5, il est plus que conseillé de le lire avant le septième opus sur Vengheance, principalement pour la nouvelle qu'il propose sur la naissance de Nalla.

En effet, Mon Père, est un récit très émouvant concernant la relation de Zadiste avec sa fille depuis sa venue au monde et qui nous prouve que les choses étaient loin d'être réglées pour notre ténébreux guerrier.
La peur de perdre Bella lors de l'accouchement n'a fait que ressortir ses démons qui, au final, n'ont jamais totalement disparus. En 113 pages, nous allons vivre la transformation de Zadiste, passant du simple géniteur au père aimant qu'il a inconsciemment toujours été, acceptant son passé pour enfin continuer à vivre et surtout, voir de la lumière là où il n'y avait que du chaos.
Une nouvelle indispensable pour comprendre ce magnifique personnage et qui donne sens à beaucoup de choses que nous avions déjà lues le concernant.

Mais ce guide offre bien d'autres surprises, comme des dossiers sur la Confrérie contenant pour chaque membre, une fiche de présentation, un questionnaire rempli par les intéressés eux-mêmes, une interview, des passages de leur tome respectif et un commentaire détaillé de l'auteur sur la rédaction de celui-ci. Une lecture bien sympathique et pleine d'humour qui donne encore plus de réalisme à cet univers si particulier.

Vous trouverez également un passage sur les scènes supprimées, les meilleures répliques ou encore des astuces et conseils donnés par JR Ward elle-même aux écrivains en herbe. Et puis ces moments de franche rigolade avec les tranches de vie du forum de JR Ward où les frères se donnent la réplique lâchant quelques révélations, au passage, plus qu'intéressantes, surtout concernant un certain Lassiter… et un final touchant, avec l'interview de Tohr et Wellsie, In Memoriam, moment très émouvant.

Pour conclure, un guide indispensable pour tout bon fan qui se respecte, qui mérite son format et son prix (là pour le coup, on a du mal à l'imaginer en poche avec déjà 571 pages dans son format actuel), et qui nous permettra de patienter jusqu'à la sortie du septième opus, L'Amant Vengeur… en poche, en ce qui nous concerne. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire