Moi, Stéphanie (aka Elaura),
administratrice du forum www.bit-lit.com,
rédactrice chez Onirik,
ma vie, mon œuvre, mes bafouilles.


De manière plus intime,
ce petit blog sans prétention est mon coffre à jouets.
J'y mets mes envies, mes lubies et mes coups de cœur,
sans logique ni plan sur la comète,
juste l'envie de partager avec vous mon joyeux bordel cérébral et affectif à travers
les livres, films, musiques qui croisent ma route.

Bonne visite ;-)

A chaque film il y a un comic... ou un truk du genre.

vendredi 25 mai 2012

Drediiiiiiiiiiiii : La biographie !


En ce jour béni du Dredi, je vais vous faire partager la biographie du Dieu mâle du jour. Écrite par la plus grande biographe et thérapeute Dredesque du moment, Docteur Lila Von Eysel, celle-ci reflète bien la personnalité exceptionnelle de Dredi, sa grande ténacité et témérité à devenir le plus beau mâle de la Terre.
Il est évident que je vais semer ici et là quelques photos bien choisies pour illustrer ce billet car, voyez-vous, un Dredi sans photos, n'est pas un vrai Dredi.
Bonne lecture !



David James Gandy est né le 19 février 1980, en Angleterre, à Billericay, dans l'Essex. Il étudie l'informatique orientée multimédia à l'Université du Gloucestershire, quand ses colocataires lui suggèrent de participer au concours de mannequins organisé par l'émission de télévision This Morning Show. Il pense que ses amis plaisantent et n'y prête pas attention, mais ceux-ci l'inscrivent en cachette.
C'est ainsi qu'avant même la fin de ses études, David participe au concours et fini premier, gagnant de ce fait un contrat prestigieux avec l'agence Select Model Agency. Sa vie prend alors un tour radicalement différent, puisqu'il quitte les bancs de l'Université pour se lancer dans le mannequinat à l'âge de 22 ans.


Les premières années se résument en une longue succession de castings, la majorité d'entre eux se soldant par un échec. David s'accroche malgré tout, conscient que l'industrie de la mode recherche principalement des hommes androgynes, aux corps maigres et à l'allure féminine. Tout ce qu'il n'est pas. Son acharnement paie, puisqu'en 2007, sa carrière décolle enfin. Et quel décollage ! En devenant la muse des créateurs Dolce & Gabbana, David Gandy sort de l'ombre. Il devient le visage de la campagne de pub pour le parfum Light Blue Pour Homme, un produit vendu partout dans le monde et régulièrement classé au sommet des ventes en parfumerie. Les publicités ne passent pas inaperçues et le charme de David opère autant sur les hommes que les femmes, et ce ne sont pas les onze millions de visionnages de la publicité sur internet qui démentiront ce fait. Le visage de David est affiché partout, jusque sur un panneau géant au centre de Time Square, à New York. Il est désormais un mannequin connu et reconnu. Sa collaboration avec Dolce & Gabbana se poursuit aujourd'hui encore et un livre est d’ailleurs sorti en 2011 aux éditions Rizzoli : David Gandy by Dolce & Gabbana : The Male Icon, proposant 286 pages de photos emblématiques ou exclusives de David. L'argent récolté avec la vente du livre est reversé à une association caritative.


En parallèle de sa collaboration prolifique avec la marque D&G, David remporte de nombreux contrats et construit sa carrière avec brio. En 2009, il est nommé 3ème mannequin le plus bankable du monde par le magazine Forbes. Défilés, photoshoots ou soirées, il est demandé partout et pose avec les visages les plus connus : Naomie Campbell, Scarlett Johansson, Giselle Budchen ou encore Eva Herzigova. De même, les photographes les plus célèbres se pressent pour prendre en photo David Gandy. Parmi eux, Mariano Vivanco et Mario Testino, probablement ceux qui auront fait les photos les plus célèbres et appréciées du model. Testino dira d'ailleurs à son sujet : "David a ce quelque chose que les tops models des années 80 possédaient. Il irradie de santé et de positivité. Je pense qu'il a ce qu'il faut pour aller loin. C'est excitant parce que c'est en décalage avec la mode pour homme. Le monde du mannequinat masculin est en train de changer".
David Gandy apparaît en couverture des plus grands magazines : VMan, L'Optimum, GQ, Health ou encore Têtu, il n'y a pas un pays qui échappe à la Gandy-mania


En 2010, David bouscule à nouveau le monde de la mode et devient le premier et le seul mannequin homme nominé pour la prestigieuse récompense du Model de l'année. Il est également le premier homme de sa profession à être interviewé dans le show de la BBC1, le Friday Night With Jonathan Ross. En mai 2010, il est invité à s'exprimer à l'Université d'Oxford, afin de promouvoir le métier de mannequin homme et la mode masculine, devant un panel comptant les plus grands noms de l'industrie de la mode. Tous ces événements peuvent sembler anodins, mais il faut garder en tête que la mode est l'un des rares milieux professionnels à privilégier les femmes au détriment des hommes. Sur un photoshoot, l'homme est rarement plus qu'un simple accessoire, et les models féminins sont systématiquement mieux rémunérés. 


David ajoute d'autres cordes à son arc en développant des applications pour smartphones, toujours dans le domaine de la mode, mais également orientées vers la santé et le sport. Ces deux applications remportent un très grand succès. Il a également fait ses premiers pas au cinéma en jouant au côté de l'ancien top model Helena Christiensen dans le film Away We Stay, un court-métrage honorable ayant l'ambition de mêler le monde de la mode à celui du cinéma, pour un résultat très esthétique. En 2012, il se fait remarquer en apparaissant dans la célèbre série anglaise Absolutely Fabulous. Stella MacCartney et Kate Moss sont également de la partie pour cet épisode spécial.


Beau garçon à la tête bien pleine, David Gandy est également très impliqué auprès de plusieurs associations caritatives. Il participe chaque année au marathon de Londres visant à récolter des fonds pour Oxfam, ne touche rien sur les ventes de son photobook, l'argent étant entièrement reversé à EUPLOOS et plus récemment, c'est auprès de Battersea qu'il s'est investi, devenant l'ambassadeur de cette association de protection des animaux.

Proche de ses fans, David tient un blog sur le site Vogue.uk, dans lequel il poste régulièrement des billets sur son travail, ses actions, ses passions ou simplement ses réflexions, avec toujours beaucoup d'humour et de sensibilité.



Aujourd'hui considéré comme le model masculin ayant le mieux réussi, régulièrement cité dans les classements présentant les personnalités les plus influentes, David Gandy continue à mener sa carrière avec cette audace et cette simplicité qui le caractérisent.

sa page sur le site de son agence : http://models.com/models/David-Gandy
sa page officielle Facebook : https://www.facebook.com/OfficialDavidGandy

Lila Von Eysel 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire