Moi, Stéphanie (aka Elaura),
administratrice du forum www.bit-lit.com,
rédactrice chez Onirik,
ma vie, mon œuvre, mes bafouilles.


De manière plus intime,
ce petit blog sans prétention est mon coffre à jouets.
J'y mets mes envies, mes lubies et mes coups de cœur,
sans logique ni plan sur la comète,
juste l'envie de partager avec vous mon joyeux bordel cérébral et affectif à travers
les livres, films, musiques qui croisent ma route.

Bonne visite ;-)

A chaque film il y a un comic... ou un truk du genre.

mardi 22 mai 2012

Hawaï 5-0


Vous vous rappelez de cette série télévisée américaine diffusée à la fin des années 60 (entre 1968 et 1980 plus précisément) et maintes fois rediffusée depuis (sinon, je n'aurais pu faire connaissance avec le magnifique brushing de Steve McGarrett), Hawaï Police d’État ?

Steve McGarrett (Jack Lord)

Et bien cette série cultissime, mélange subtile d'intrigues policières et de paysages exotiques a son remake depuis 2010. Et quel remake ! Diffusé sous le nom d’Hawaï 5-0 sur le réseau CBS (et depuis avril 2011 sur M6 en France), il fait un véritable carton d’audience à chaque épisode.

L'histoire de base est la même que dans la série princeps : le commandant Steve McGarett, ancien Navy Seals et membre des forces spéciales de la Marine des États-Unis, se rend dans l'archipel d’Hawaï, sur l'île d'Oahu pour enquêter sur la mort de son père. Le Gouverneur de l’État d’Hawaï lui demande de créer et de diriger une unité spéciale de police avec une totale immunité pour combattre le crime. L’unité 5-0 représente le seul service de police d’État conventionnel pour tout l'archipel, enquêtant principalement sur des crimes graves (terrorisme, enlèvement…).
On pourrait se demander pourquoi monter une telle unité, n'y a-t-il pas déjà un service de police à Hawaï ? Eh bien si, mais le seul en activité est le Honolulu Police Departement (HPD) qui est plus l'équivalent d'une police municipale que d'une police nationale.

Steve McGarrette (Alex O'Loughlin)

Dès le premier épisode, le Commandant McGarrett recrute les divers membres de son équipe. Premièrement, il choisit comme coéquipier Danny Williams, alors inspecteur de police pour le HPD. Il s'entoure également de Chin Ho Kelly, ami de son père et ancien policier (viré pour suspicion de corruption) et de sa cousine, Kono Kalakaua, tout juste diplômée de l'école de police.

Danny Williams (Scott Caan)


Chin Ho Kelly (Daniel Dae Kim)

Kono Kalakaua (Grace Park)
Voilà pour l'intrigue principale et les principaux protagonistes, mais qu'en est-il du reste ? Les épisodes sont tournés principalement à Hawaï ce qui confère à la saga un côté exotique fort sympathique et surtout, nous bavons régulièrement sur les paysages de ces magnifiques contrées… même si, avouons-le, l'élément principal du « bavage en série » reste tout de même Alex O'Loughlin qui campe un McGarrett beaucoup plus réaliste (et carrément plus sexy) que Jack Lord (ça m'a toujours perturbée de voir un ancien Navy Seals en costume et cheveux laqués).
Mais jugez plutôt :

Avant
Après

Le McGarrett nouvelle génération est un marine brut de décoffrage au caractère bien trempé. Et même s'il a tendance à tirer avant de poser des questions, il n'en reste pas moins un homme avec du cœur. C'est un homme intègre mais parfois très buté qui ne pardonne pas facilement. Aussi, le duo Steve/Danny est plutôt explosif et bourré d'humour, Danny n'étant en rien impressionné par son soldat de coéquipier.


Au final, une série pleine d'action, qui se laisse regarder avec plaisir et qui ne se prend pas trop au sérieux non plus. Bien que les intrigues policières soient pertinentes, on nous épargne bien souvent les explications compliquées et alambiquées sur pourquoi le moustique il a piqué la dame. Nous sommes donc très loin de l'excellente CSI (Les Experts… mais attention, uniquement Las Vegas hein !), mais du coup, cela apporte une légèreté bienvenue.



Autre point positif, le fabuleux générique, légèrement relooké pour la nouvelle vague, en tout cas, moi, je suis fan \o/

Quelques petites vidéos pour le plaisir ? C'est parti !




Fiche Technique :


Titre original Hawaii Five-0
Genre Action, Policier, Drame
Production Peter M. Lenkov
Alex Kurtzman

Roberto Orci
Acteurs principaux Alex O'Loughlin
Scott Caan

Daniel Dae Kim

Grace Park
Musique Morton Stevens (thème original)
Brian Tyler

Keith Power
Pays d’origine États-Unis
Chaîne d’origine CBS
Nombre de saisons 3
Nombre d’épisodes 72
Durée 42 minutes


4 commentaires:

  1. Aouuuuhh Pour cette série très très dépaysante et appétissante ^^ !

    RépondreSupprimer
  2. Fan aussi dès le premier épisode. C'est une série pas prise de tête, avec de beaux paysages et des personnages auxquels on s'attache.

    RépondreSupprimer