Moi, Stéphanie (aka Elaura),
administratrice du forum www.bit-lit.com,
rédactrice chez Onirik,
ma vie, mon œuvre, mes bafouilles.


De manière plus intime,
ce petit blog sans prétention est mon coffre à jouets.
J'y mets mes envies, mes lubies et mes coups de cœur,
sans logique ni plan sur la comète,
juste l'envie de partager avec vous mon joyeux bordel cérébral et affectif à travers
les livres, films, musiques qui croisent ma route.

Bonne visite ;-)

A chaque film il y a un comic... ou un truk du genre.

vendredi 6 mars 2015

La faille de la nuit

Mercy Thompson
Tome 8 : La Faille de la Nuit
de Patricia Briggs

Éditions Bragelonne
Collection BIT-LIT
Sortie le 3 décembre 2014



Présentation de l'éditeur :

Fuyant son nouveau compagnon violent, Christy, l’ex-femme d’Adam, fait un retour fracassant dans les vies d’Adam et Mercy. La cohabitation n’est pas simple. Surtout lorsque Christy décide de monter la meute contre Mercy afin de récupérer Adam. Et la situation empire lorsque son petit ami retrouve sa trace : les cadavres s’empilent et Mercy va devoir mettre ses problèmes personnels de côté pour affronter une créature bien décidée à réduire son monde en miettes !



Mon avis :

Une nouvelle aventure de notre coyote préféré ne se refuse jamais, d'ailleurs elles se font toujours trop attendre à mon goût. Cette fois, Mercy doit faire face à un ennemi des plus redoutables, celui qui vous pourrit la vie à plus d'un titre : l'ex-femme.
En effet, Christy, l'ex-femme d'Adam et mère de Jesse, refait surface, bien déterminée à reprendre sa place. Évidemment, comme la peste bubonique ne se répand jamais tranquillement, Christy ramène dans ses bagages un ex-petit ami jaloux et violent, et surtout, pas tout à fait humain.
Encore une fois, Adam et Mercy devront réparer les dégâts qui seront, disons-le, plutôt importants.
Voici un huitième tome toujours aussi passionnant qui flirte cette fois du côté de la mythologie Maya. Nous voyons notre Mercy aux prises avec de multiples sentiments : colère, doute, découragement, tristesse... Car le retour de Christy met à mal sa position au sein de la meute, mais bouscule aussi son couple jusqu'à remettre en question sa place en son foyer. C'est une facette qu'on ne lui connaissait pas et qui la rend encore plus attachante.
Bien sûr, nous avons notre lot de péripéties et de rebondissements, avec la fine équipe, le « Scoobygang » de Mercy, et c'est encore un grand plaisir de les voir à l'action.
En bref, un opus réussi, comme toujours, et qui se termine beaucoup trop vite. Quand on commence une série de cette qualité, il est très difficile de la lâcher, même pour un temps. Puisse Patricia Briggs nous offrir une suite très bientôt.

1 commentaire: