Moi, Stéphanie (aka Elaura),
administratrice du blog Bit-lit.com,
rédactrice,
maman, sorcière, metalhead, Janeite, chieuse à plein-temps. Aime le thé et les kilts.
Ma vie, mon œuvre, mes bafouilles.






samedi 4 mai 2013

Ragnarok

Thor : Ragnarok
de Daniel Berman, Michael Avon Oeming
Andrea Divito

Edition : Panini Comics
Collection : Best Comics
Sortie : le 2 novembre 2011


Présentation de l'éditeur :

Les deux artistes s’intéressent au cycle éternel de Ragnarok, qui décrit la naissance, la mort et la résurrection des dieux asgardiens. Un cycle auquel Thor veut mettre fin. Cette décision est lourde de conséquences, puisqu’elle pourrait signer l’arrêt de mort de ses camarades divins.


Mon avis :

Voici enfin le comic qui sert de préquel à Civil War et Thor : Renaissance.
Ces épisodes un brin old school (ils datent de 2004) mettent en scène le fameux cycle éternel du crépuscule des dieux, le Ragnarok.
Mort, résurrection, autant d’éléments qui pourraient ennuyer un peu, mais là où le scénariste surprend, c’est qu’il en fait une quête intérieure. Thor devient un héros tragique, partagé entre le fatalisme du cycle qui l’oblige à être spectateur de la déchéance d’Asgard et de la mort de ses amis, et le souhait de le briser afin de les épargner.

La distance prise avec la mythologie fait de Thor un héros moderne, osant briser les chaînes des traditions ancestrales.
Un scénario intelligent donc, passionnant, qui rend cet album indispensable pour qui s’intéresse à l’univers de Thor.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire