Moi, Stéphanie (aka Elaura),
administratrice du forum www.bit-lit.com,
rédactrice chez Onirik,
ma vie, mon œuvre, mes bafouilles.


De manière plus intime,
ce petit blog sans prétention est mon coffre à jouets.
J'y mets mes envies, mes lubies et mes coups de cœur,
sans logique ni plan sur la comète,
juste l'envie de partager avec vous mon joyeux bordel cérébral et affectif à travers
les livres, films, musiques qui croisent ma route.

Bonne visite ;-)

A chaque film il y a un comic... ou un truk du genre.

vendredi 5 octobre 2012

Megalithic Symphony







Présentation officielle

Awolnation est un groupe de rock indépendant américain. Il s’agit du projet solo d’Aaron Bruno, ancien membre des formations Under the Influence of Giants et Hometown Hero. Le groupe est édité par le label Red Bull Records.
Le premier maxi du groupe, Back from Earth, est sorti sur iTunes le 18 mai 2010. Awolnation est dérivé d’un surnom donné à Bruno lorsqu’il était à l’école secondaire.
Dans une entrevue donnée à Kristin Houser de LA Music Blog, il a déclaré qu’à l’époque, il « partait sans dire au revoir, parce que c’était plus simple. C’est de là que vient le surnom Awol. ».


Mon avis :

Créé en 2009 par Aaron Bruno, Awolnation est un groupe de rock indépendant américain qui a fait un carton en 2011 avec la sortie de leur premier single Sail. Édité par Red Bull Records, l’album Megalithic Symphony sort en mars 2011 aux States et en juin de cette année en France chez EMI. Autant vous le dire tout de suite, c’est une véritable bombe.

Un son nerveux aux multiples influences (pop rock, électro...) et un brin déjanté, des mélodies entêtantes, voilà de quoi régaler vos oreilles pour un bon moment, car sachez que ce premier opus est tout simplement... parfait.

Le mélange des styles parfaitement maîtrisé (même le hip hop est présent) saura plaire à différents mélomanes et il est désormais établi que Megalithic Symphony est l’album de l’année.
Mention spéciale pour le très envoûtant Knights of Shame, le morceau le plus long de l’album (14,57 minutes, il fallait oser !) qui, en live, doit être une énorme séance d’hypnose collective.

Nous espérons vivement qu’Awolnation aura bientôt une visibilité plus grande en France, car ici, nous sommes plus que conquis.

Fiche Technique

Sortie : 4 juin 2012
Date de sortie d’origine : 4 juillet 2011
Disques : 1
Format : CD
Label : EMI

Prix : 12,99 €



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire