Moi, Stéphanie (aka Elaura),
administratrice du blog Bit-lit.com,
rédactrice,
maman, sorcière, metalhead, Janeite, chieuse à plein-temps. Aime le thé et les kilts.
Ma vie, mon œuvre, mes bafouilles.






mardi 23 octobre 2012

Grey, Vishous, Shakespeare... et compagnie.



Cela fait un petit moment que je n'ai pas bafouillé pour le blog. Comme je vous l'ai annoncé sur la page facebook, un site Tea Time Chronicles va bientôt voir le jour, mais en attendant, je n'ai pas voulu vous tenir trop éloignés de ma plume. Pas qu'elle soit exceptionnelle, mais j'aime bien, de temps en temps, vous raconter ma vie. 

Pas la peine de faire cette tête là !

Alors que s'est-il passé de bien excitant sur la blogosphère ces dernières semaines ? À dire vrai, pas grand chose. Si l'on passe sur les diverses prises de becs habituelles, la seule et unique chose qui ait délié les langues est le débarquement en force de mâles alphas maniaques du contrôle. Qu'ils s'appellent Gidéon ou Christian, ils suscitent excitation, joie, ou bien au contraire, ennui. Toujours est-il que l'encensement médiatique en font les stars du moment. Pourtant, il y a un personnage fort bien connu des lectrices de romances paranormales qui est la somme de tous ces petits nouveaux. Bon, je vous l'accorde, il a des crocs, vit dans un manoir entouré de ses frères, a un goût prononcé pour la bouteille, mais en matière de dominance, les lapinous cités plus haut n'ont qu'à bien se tenir. Et oui, Vishous nous avait déjà fait frissonner de bien des manières, attaché ou pas au montant du lit. Rien de nouveau sous le soleil donc.


Au final, ce qui a retenu le plus mon attention, ne concerne en rien l'actualité littéraire du moment. L'arrivée de comics plus qu'alléchants dont le très attendu Siège de Bendis et Coipel en tête de liste, Un crossover où Thor va devoir défendre Asgard contre un Norman Osborn mégalo.


L'actu ciné n'est pas en reste avec la fameuse bande-annonce du Iron Man 3 qui laisse présager un opus sombre et inquiétant, ou la confirmation de la présence de Michael Fassbender dans l’adaptation ciné d'Assassin's Creed


 (En mode fan absolu)

Et puis, il y a mes lectures actuelles et mes coups de cœur ciné, qui sont, bien souvent, à l'opposé de ce qui se voit sur la blogosphère. En ce moment, je roule pour Keats, Byron, Shakespeare. Je refais un petit tour du côté d'Hernest Hemingway, relire Paris est une fête avant ma venue au salon du livre de Montreuil me met en joie. D'ailleurs, au final, je pense plutôt passer ma vie chez Shakespeare and Company que du côté de la Seine-Saint-Denis. Je vais papoter avec les dames de Cranford si chères à Elizabeth Gaskell (la nouvelle édition du Points est juste superbe !).

Juste pour le plaisir !


Les années passent, les goûts changent et les envies de nouveaux horizons se font jour. J'avoue qu'en ce moment, je me sens bien souvent en décalage avec ce qui faisait mon existence il n'y a pas si longtemps. Peut-être est-ce du à l'âge et à l'approche de la quarantaine ou à une certaine lassitude des littératures de l'imaginaire. Toujours est-il que ces aspirations qui me sont propres, qu'elles soient anciennes et reviennent en surface ou qu'elles soient nouvelles, me poussent vers un chemin qui m'apaise même s'il m'est inconnu. Je ne vous abandonne pas, mais je serais là différemment. Comme il est excitant d'arpenter de nouveaux paysages, n'est-il pas ? 




2 commentaires:

  1. Ton article est super ! :)
    Tes inspirations littéraires du moment sont tout à fait en accord avec les miennes en plus ;)
    Sinon je ne m'inquiète pas outre mesure de ton évolution, le changement ça a aussi du bon :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci \o/ et voui, j'ai vu que nous étions en phase en ce moment ;p

      Supprimer