Moi, Stéphanie (aka Elaura),
administratrice du forum www.bit-lit.com,
rédactrice chez Onirik,
ma vie, mon œuvre, mes bafouilles.






A chaque film il y a un comic... ou un truk du genre.

samedi 10 février 2018

La Guerre du Lotus



La Guerre du Lotus - L'intégrale
de Jay Kristoff

Éditions Bragelonne

Sortie le 29 novembre 2017
Format broché / 1172 pages / Prix 25,00 €



Présentation de l'éditeur :

On disait éteinte la race des griffons, ces créatures mythiques menées par les danseurs d’orage. Pourtant, Yukiko et son père reçoivent l’ordre d’en capturer un pour le cruel shogun des îles de Shima. Contre toute attente, ils y parviennent, mais Yukiko se retrouve perdue dans une forêt sauvage, avec pour seule compagnie un griffon mutilé qu’elle nomme Buruu.

Unis dans l’adversité, la jeune fille et l’animal s’entraident. Yukiko serait-elle la véritable danseuse d’orage, ultime espoir du peuple  ?

«  Une version moderne des grands films de sabres de Kurosawa.  »  K.W. Jeter, auteur des Machines infernales

Mon avis :

Voilà une très belle intégrale pour une saga qui ne l'est pas moins, à mi-chemin entre le steampunk et la fantasy, en passant par le Japon médiéval.
Cette intégrale regroupe donc les trois tomes de la saga (Stormdancer, Kingslayer et Edsinger), 1170 pages de jolies découvertes d'un univers complexe, riche, qui passionnera sûrement les fans de Kurosawa et de l'univers steampunk.

Le mélange paraît osé, pourrait même faire un peu peur, mais les hybrides de ce genre font la richesse des littératures de l'imaginaire : ils sont surprenants, ils nous bousculent un peu, mais c'est toujours avec une grande satisfaction et le sentiment d'avoir vécu une grande aventure que nous les refermons. Un grand merci, M. Jay Kristoff, pour ce fabuleux voyage.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire