Moi, Stéphanie (aka Elaura),
administratrice du forum www.bit-lit.com,
rédactrice chez Onirik,
ma vie, mon œuvre, mes bafouilles.


De manière plus intime,
ce petit blog sans prétention est mon coffre à jouets.
J'y mets mes envies, mes lubies et mes coups de cœur,
sans logique ni plan sur la comète,
juste l'envie de partager avec vous mon joyeux bordel cérébral et affectif à travers
les livres, films, musiques qui croisent ma route.

Bonne visite ;-)

A chaque film il y a un comic... ou un truk du genre.

mardi 13 février 2018

La Bible des Fées



La Bible des Fées
de Teresa Moorey

Éditions Guy Trédaniel éditeur

Sortie le 10 septembre 2012
Format broché / 400 pages / Prix 18,00 €



Présentation de l'éditeur :


Bienvenue dans le monde magique des fées ! Des descriptions détaillées et de belles illustrations vous présentent plus d'une centaine de fées - celles qui habitent les fleurs et les arbres jusqu'aux sirènes, farfadets et feux follets. En vous permettant d'accéder au royaume des fées, l'auteur vous initie aux coutumes, traditions et langage de ce monde enchanteur. Et si par extraordinaire, au hasard des pages, vous découvriez les endroits propices à leur rencontre... Riche en conseils et explications minutieuses, cet ouvrage vous permettra de choisir les charmes et les méditations appropriés pour attirer près de vous ces créatures fugaces, qui vous apporteront chance, amour et réussite...

Mon avis :

Voilà un très joli ouvrage magnifiquement illustré et très complet sur le monde des fées. L’auteure, Teresa Moorey nous offre nombre d’informations dans un style simple, mais empreint de poésie, à tel point que l’on se laisse prendre au jeu (et au doute) de l’existence de ces êtres incroyables et anciens que sont les fées.





L’ouvrage se décline en plusieurs parties très bien organisées : une longue introduction qui permet de revenir sur un certain nombre de traditions ; une partie très développée sur le royaume des fées ; puis, une partie pour chaque élément (fées de l’eau, fées de l’air, fées du feu et fées de la terre). Cette bible se termine par la présentation des fées des fleurs, fées des arbres et fées du climat, ainsi qu’un long glossaire.





En bref, si vous ne devez acheter qu’un seul livre sur les fées, je vous conseille fortement celui-ci, de par son contenu très riche, mais également sa forme et son prix tout doux. Un must-have pour les fans de féérie.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire