Moi, Stéphanie (aka Elaura),
administratrice du forum www.bit-lit.com,
rédactrice chez Onirik,
ma vie, mon œuvre, mes bafouilles.


De manière plus intime,
ce petit blog sans prétention est mon coffre à jouets.
J'y mets mes envies, mes lubies et mes coups de cœur,
sans logique ni plan sur la comète,
juste l'envie de partager avec vous mon joyeux bordel cérébral et affectif à travers
les livres, films, musiques qui croisent ma route.

Bonne visite ;-)

A chaque film il y a un comic... ou un truk du genre.

mardi 27 février 2018

Le Grand Livre des Esprits de la Maison



Le Grand Livre des Esprits de la Maison : Nains, gnomes, kobolds, gobelins, tomtes, brownies et autres créatures des seuils, âtres, étables, caves et greniers
de Richard Ely et Frédérique Devos

Éditions VEGA

Sortie le 6 novembre 2015
Format relié / 130 pages / Prix 24,90 €



Présentation de l'éditeur :

Certains esprits se sont rapprochés des hommes. Des gnomes, auxiliaires précieux des fermes, rentrent le foin et prennent soin des bêtes. Des elfes, esprits bienveillants ou croquemitaines, attachés aux maisons, se terrent dans les coins sombres, surveillant les faits et gestes de leurs habitants. Des fées et lutins s'amusent à jouer mille tours aux enfants, aux parents et grands-parents, chipant vos clés, déplaçant les objets avant de vous aider à les retrouver.
Parmi toutes ces créatures du foyer, il y a encore les gardiens, les esprits des ancêtres, les survivances d'anciens propriétaires des lieux.
Lares, Leprechauns, Brownies, Banshees, Servans, Fantômes...
Anciens dieux et nouveaux venus hantent les couloirs, greniers, caves et salons de nos demeures. Le Grand Livre des Esprits de la Maison vous invite maintenant à découvrir tout ce Petit Monde caché dans vos murs, meubles, malles et planchers.

Mon avis :

Un beau livre magnifiquement illustré par Frédérique Devos qui nous présente les différents êtres qui peuplent nos demeures. Vous perdez vos clés régulièrement ? Vos chaussettes ? Il est fort probable que vous ayez mis en colère un des esprits des lieux ou que vous ayez oublié de nourrir votre Domovoï. 
Richard Ely nous parle, avec simplicité, de nos compagnons de chambrée qui font de nos lieux d’habitation des endroits uniques et singuliers.
Un livre pour les amoureux de fantasy et de féérie, riche d’informations, sublimé par le travail remarquable de Frédérique Devos, en bref, une belle réussite.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire