Moi, Stéphanie (aka Elaura),
administratrice du forum www.bit-lit.com,
rédactrice chez Onirik,
ma vie, mon œuvre, mes bafouilles.






A chaque film il y a un comic... ou un truk du genre.

mardi 20 février 2018

Les Gentlemen de Fallow Hall tome 1 : A vous, pour toujours



Les Gentlemen de Fallow Hall tome 1
A vous, pour toujours
de Vivienne Lorret

Editions Harlequin

Sortie le 1er juillet 2016
Format poche / 320 pages / Prix 7,20 €



Présentation de l'éditeur :

Calliope n’a plus rien d’une romantique. Cinq ans plus tôt, elle a perdu la tête pour une simple lettre d’amour, au point de refuser une demande en mariage plus qu’honorable. Elle a compris son erreur le jour où d’autres jeunes filles ont reçu les mêmes missives, bientôt baptisées « Lettres de Casanova ». Depuis, Calliope n’a plus reçu aucune demande en mariage et elle nourrit une rancœur tenace envers l’inconnu qui a ruiné sa vie. Alors, lorsqu’au cours d’un séjour à Fallow Hall, une nouvelle lettre est envoyée à sa cousine, Calliope reprend espoir. Casanova est tout près, elle le sent, et elle va pouvoir enfin réaliser son rêve le plus cher : se venger.

Mon avis : 

Voici un très joli début de saga, avec une histoire d’amour peu commune, très bien écrite et maîtrisée de bout en bout.
Vivienne Lorret nous offre une romance tout en douceur avec une galerie de personnages fort prometteurs et une intrigue qui nous tient bien en haleine même si nous connaissons l’identité du Casanova dès le début. Et c’est là la force de cette romance, nous faire aimer les protagonistes tout en comprenant leurs agissements passés peu reluisants. Les héros forment un duo touchant qui tente de s’apprivoiser, de se pardonner, puis de s’aimer, malgré les blessures.
En bref, un premier tome plus que convaincant et une lecture fort agréable ; gageons que ces fameux Gentlemen de Fallow Hall ont encore à nous offrir plusieurs heures de lecture passionnantes.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire