Moi, Stéphanie (aka Elaura),
administratrice du blog Bit-lit.com,
rédactrice,
maman, sorcière, metalhead, Janeite, chieuse à plein-temps. Aime le thé et les kilts.
Ma vie, mon œuvre, mes bafouilles.






lundi 21 octobre 2013

Infinité


Les Chroniques de Nick
Tome 1 : Infinité

de Sherrilyn Kenyon

Éditions J'ai Lu
Collection Semi-poche

Sortie le 16 octobre 2013
Format poche / 321 pages / 12 €

Résumé :

Lieu : La Nouvelle-Orléans. Aujourd'hui.
Âgé de 14 ans, Nick Gautier est un garçon comme les autres qui traîne avec les mauvaises personnes. Mais le soir où il décide de se ressaisir et refuse d'agresser un touriste innocent, sa bande se retourne contre lui et, alors qu'il voit la fin arriver, c'est une nouvelle vie qui commence pour lui.
Kyrian de Thrace n'est pas qu'un chasseur de vampires, c'est un Dark Hunter, et il dévoile à Nick un monde qu'il ne pouvait imaginer. Face à de nouveaux ennemis qui font passer les anciens pour des lavettes, Nick va devoir se montrer à la hauteur ou prendre rendez-vous avec le croque-mort. C'est tuer ou être tué et cet ado né du mauvais côté va découvrir en lui une force qu'il ne soupçonnait pas. Il ne lui reste plus qu'à trouver quelqu'un d'extérieur pour l'aider à combattre les démons...

Mon avis :

« Je suis devenu tel que je suis à cause des agissements d'une créature, et je maudis le jour où j'ai appelé Acheron Parthenopaeus « mon ami ». Si les choses avaient été faites différemment, j'aurais une existence autrement plaisante que le cauchemar qu'elle est devenue.

Je suis Nick Gautier. Et ceci est ma vie, et ce qu'elle aurait dû être... »

Nous l'attendions fébrilement cette histoire particulière, celle de Nick Gautier que les lecteurs de la série princeps des Dark-Hunters connaissent bien. Dès le début le ton est donné dans le prologue, nous connaissons la douloureuse histoire de Nick et sa rupture dramatique avec ses amis, et ce spin-off nous offre une relecture de celle-ci, telle qu'elle doit se passer pour éviter le pire. C'est donc une vie alternative qui nous présente un Nick Gautier ado d'à peine 14 ans semblable à celui que nous connaissons déjà, mais dont les origines sont enfin révélées et qui, au fur et à mesure, sera doté de pouvoirs particuliers. 

Cela vous paraît compliqué ? Pas tant que ça. Les lecteurs du Cercle des Immortels se plongeront sans difficultés dans ce premiers opus, déjà bien familier de l'univers créé par Sherrilyn Kenyon. Ils apprécieront les divers clins d’œil et multiples références glissées ça et là et un certain nombre de questions trouveront même leurs réponses. Mais les novices y trouveront également leur compte car les éléments essentiels sont expliqués et de nouveaux personnages font leur apparition. Outre une intrigue plutôt riche (le background de la série Dark-Hunter étant complexe), l'ensemble est très dynamique et bourré d'action. Exit la romance (nous sommes dans l'univers du YA) et place à la chasse aux zombies, au questionnement adolescent et à l'humour décapant du Nick tel que nous l'aimons : attachant, drôle, tourné vers les autres et ça fait un bien fou. 
L'auteur a pris un énorme risque avec cette série, mais ça fonctionne, et même plutôt bien, comme une évidence et cette entrée en matière est plus que réussie. 
Difficile d'en dire plus sans spoiler, alors je vous laisse découvrir ce roman très addictif dont les protagonistes, tous plus barrés les uns que les autres, sont totalement irrésistibles... ahhhh les Charontes et leur sauce barbecue...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire