Moi, Stéphanie (aka Elaura),
administratrice du forum www.bit-lit.com,
rédactrice chez Onirik,
ma vie, mon œuvre, mes bafouilles.


De manière plus intime,
ce petit blog sans prétention est mon coffre à jouets.
J'y mets mes envies, mes lubies et mes coups de cœur,
sans logique ni plan sur la comète,
juste l'envie de partager avec vous mon joyeux bordel cérébral et affectif à travers
les livres, films, musiques qui croisent ma route.

Bonne visite ;-)

A chaque film il y a un comic... ou un truk du genre.

vendredi 27 septembre 2013

Coup de blues, folie acheteuse, ou comment pousser son banquier au suicide... et pousser une gueulante au passage.



Comme tu le sais lecteur, en ce moment je ne suis pas dans une forme olympique. Des petits soucis de santé qui minent un peu le moral. Et que font les tarés dans mon genre quand elles veulent se frotter à un doudou qui réconforte ? Elles tapent le code de leur CB sur le net, chez à peu près tous les bons revendeurs de came.

Il y a d'abord Amazon et ses cornes sataniques pour quelques pré-commandes, il y a ensuite le Jane Austen Center et enfin, il y a Loki. Tu te doutes bien lecteur que j'enverrais tous les banquiers de France et de Navarre au suicide si je pouvais avoir le vrai Loki à demeure, mais comme je ne suis qu'une simple mortelle, je me contente de magazines... étrangers, bien évidemment. 
Après tout, aucun magazine de cinéma français s'abaisse à parler d'adaptation de comics à l'écran et si cela se fait par le plus grand des hasard (dans un encart ou un simple petit article, il faut parler du vrai cinéma tu comprends ?), il ne faut surtout pas mentionner le méchant. Encore moins son Britannique d'acteur, contentons-nous de continuer à polémiquer sur la Palme d'or de cette année, en bon franco-français, n'est-ce-pas ? Et moquons-nous de ce que la plèbe veut voir. 
Bref je m'égare... je disais donc, que j'ai réalisé quelques emplettes qui font plaisir à mon petit cœur de femme :

Emplette n°1


Emplette n°2 (acheté sur Barnes & Noble)


Emplette n°3 (et ça c'est surtout pour mon petit corps de femme)


Certes, tu me diras que j'ai la folie modeste, le click discret et surtout, que je n'ai laissé aucun euros en France, mais qu'importe, je me sens, tout d'un coup, beaucoup mieux. 
Mais ceci n'est pas totalement le fruit du hasard. La France, dans son soucis de grandeur culturelle (bien souvent mal placée), commet quelques bourdes. Soit parce qu'elle pêche par orgueil et chauvinisme, soit parce qu'elle prend ses potentiels spectateurs pour des abrutis fini.

Que de difficultés pour voir tout un tas de films britanniques ou américains qui ne bénéficient d'aucune distribution dans notre beau pays pour des raisons parfois obscures. Pour des petites productions, je peux éventuellement comprendre, mais quand on voit qu'un Austenland ne sera probablement jamais sur nos écrans, quelle en est la raison ? Que Jane Austen est peu connu en France ? Alors que le livre dont est tiré le film a rencontré un certain succès en librairies ? Et depuis quand les français n'aiment pas Jane Austen ? 

Bref, que d'incompréhension face à tant de conneries. Quant à lire des articles intéressants sur les films que tu attends ou des interviews, il ne te reste qu'à travailler ton anglais. La presse ciné française me rend éternellement insatisfaite.

En résumé, si tu veux me faire plaisir lecteur, donne moi de beaux mugs, du Shakespeare et du Loki /Tom Hiddleston jusqu'à ce que je crie grâce. À chacun ses fantasmes... Je veux bien aussi, si ce n'est pas trop demander, un bon paquet de films indépendants anglo-saxons que je ne serais pas obligée d'aller chercher sur le net, en comptant sur la générosité des internautes et leur talent de traducteur. L'amour du cinéma dépasse les frontières et ne se contente pas d'admirer son trou du cul. A bon entendeur... 

Je termine ce billet par quelques gifs qui feront, j'en suis certaine, le bonheur de pas mal de copines, car y a pas de mal à se faire du bien. 






7 commentaires:

  1. J'adore quand tu fais ce genre d'article ;) Je suis totalement d'accord en plus n_n. Tes gifs m'ont tué bien évidemment *_*.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouhahaha je suis un brin vulgaire, mais tu me connais, je le fais avec classe \o/ mdr, oué les gifs, c'est important dans la vie *_*

      Supprimer
  2. Qu'est-ce que j'aimerais être sa main...Et je suis d'accord avec toi, la presse française m'énerve, faudrait pas qu'elle s'abaisse aux Marvels.

    Lilie la blonde

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le pire, c'est que même dans les "Spécial Cannes", ils n'ont même pas parlé du passage de Tom, acteur principal du dernier Jarmush quand même, et en sélection officielle. Et quand j'ai vu l'interview réalisée par le journaleux du festival, j'ai eu honte, des questions débiles et il a complètement écorché son nom "Haidelston", sans parler de certaines questions pendant les conf de presse qui frisaient le ridicule. Une gonzesse qui demande à John Hurt ce que ça faisait d'être reconnu du public maintenant ? oué c'est juste un putain d'acteur, qui a plus de 30 ans de carrière derrière lui, et qui a joué dans de grands films. J'ai juste honte quoi.

      Supprimer
  3. C'est nous qu'ils devraient prendre des fans, non sérieux au moins tu aurais des vrais questions reflétant un véritable intérêt.

    RépondreSupprimer
  4. Pourtant Tom Hiddleston plait énormément !
    Je comprends tout à fait ton ressenti par rapport au cinéma... parfois, je suis au bord du dégoût moi aussi. Et il n'y a pas de mal à se faire du bien (d'accord, c'est une phrase toute faite, mais il y a du vrai dans le dedans)

    RépondreSupprimer