Moi, Stéphanie (aka Elaura),
administratrice du forum www.bit-lit.com,
rédactrice chez Onirik,
ma vie, mon œuvre, mes bafouilles.


De manière plus intime,
ce petit blog sans prétention est mon coffre à jouets.
J'y mets mes envies, mes lubies et mes coups de cœur,
sans logique ni plan sur la comète,
juste l'envie de partager avec vous mon joyeux bordel cérébral et affectif à travers
les livres, films, musiques qui croisent ma route.

Bonne visite ;-)

A chaque film il y a un comic... ou un truk du genre.

samedi 15 juin 2013

Le mystérieux fiancé

Le mystérieux fiancé
de Shannon Drake

Editions : Harlequin
Collection : Best-Sellers
Sortie : Le 1er septembre 2012


Présentation de l'éditeur :

19e siècle, Londres.
Sous la protection des Carlyle depuis son enfance, Ally a grandi dans un havre de paix, loin des troubles qui agitent le royaume. Et si cette existence dorée a des inconvénients – comme celui d’être promise à un inconnu –, Ally a bien conscience que ses origines modestes auraient pu la conduire à un sort moins enviable.

Aussi est-ce résignée qu’elle se rend au bal qui officialisera ses fiançailles avec Mark Farrow, l’époux que son parrain lui a choisi. Mais alors qu’elle est en chemin, sa voiture est attaquée par un ténébreux bandit. L’homme, aussi inquiétant que séduisant, fait aussitôt naître en elle un désir implacable. Un désir qu’elle s’efforce de réprimer pour lui tenir tête : comment ose-t-il s’en prendre à elle, Alexandra Grayson, pupille du puissant comte de Carlyle ?

Son argument, elle le sait, est peu convaincant… Pourtant, contre toute attente, l’homme la libère dès qu’il apprend son nom, visiblement bouleversé par sa découverte…

Mon avis :

Quand Heather Graham, alias Shannon Drake, écrit de la romance historique, elle ne doit pas être ignorée. Car la reine du romantic suspense sait allier enquête criminelle et romance avec brio.

Le mystérieux fiancé est le dernier opus de sa saga Conte de fées victorien et nous retrouvons donc des protagonistes connus dont le comte de Carlyle et Camille, mariés et parents, qui furent les héros du Mystère des Carlyle réédité le 1er janvier 2012. Cependant, nous regrettons fortement que le second tome, Le secret du Nil n’ait pas suivi le même chemin que ses copains puisqu’il est le seul à ne pas avoir bénéficié d’une réédition.

L’histoire prend place à la fin du règne de la reine Victoria où quelques voix antimonarchiques commencent à s’élever et à gagner le cœur d’une partie du peuple.

Les meurtres de Whitchapel, jamais élucidés, ont durablement marqué les esprits, d’autant plus que les rumeurs sur la culpabilité d’un membre de la famille royale sont toujours tenaces. S’ajoutent à cela les meurtres des voix antimonarchiques les plus célèbres, ce qui renforce l’antipathie face à la couronne.

Pour faire face, la reine demande à certains membres des services secrets britanniques de prêter main forte à la police pour mener l’enquête.

En parallèle, la vie d’Ally est en train de changer, car elle sera très bientôt mariée à Mark Farrow. Mais ce mystérieux fiancé s’avère être un peu plus qu’un riche aristocrate…

Une romance agréable qui ne manque pas de suspense, l’enquête sur les meurtres étant rondement menée. La relation entre Ally et Mark est pleine de charme bien qu’un peu convenue. Mais l’ensemble offre un bon moment de lecture et le cadre victorien est toujours un véritable plaisir.

Ce n’est certes pas le roman de l’année, mais ne boudons pas notre plaisir car la plume de l’auteur reste un gage de qualité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire