Moi, Stéphanie (aka Elaura),
administratrice du blog Bit-lit.com,
rédactrice,
maman, sorcière, metalhead, Janeite, chieuse à plein-temps. Aime le thé et les kilts.
Ma vie, mon œuvre, mes bafouilles.






jeudi 21 novembre 2013

Fées de légende


Fées de légende

de Christine Pompéi et Anja Klauss

Éditions La Martinière Jeunesse
Collection Albums

Sortie le 24 octobre 2013
Format broché / 48 pages / 12,90 €


Présentation de l'éditeur :

Dix fées du monde se sont réunies pour nous faire partager leurs histoires incroyables ! Découvrez leurs secrets, et vivez avec elles des aventures pleines de surprises...
Pour plonger au cœur des légendes russe, française, allemande, vietnamienne, chinoise et plein d'autres encore, ce recueil propose une sélection des plus beaux contes de fées du monde, illustrés avec talent et poésie par Anja Klauss.





Mon avis :

Un magnifique recueil qui présente les plus belles histoires de fées tirées des légendes du monde, dont certaines sont plus connues que d'autres, comme la fée de Brocéliande ou Sibylle issue d'un conte italien.
De très jolis récits sublimés par les illustrations d'Anja Klauss qui fait montre d'une poésie touchante dans ses dessins. C'est beau, délicat et l'ensemble force le respect. Un cadeau idéal pour les fêtes de fin d'année, à n'en pas douter.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire