Moi, Stéphanie (aka Elaura),
administratrice du forum www.bit-lit.com,
rédactrice chez Onirik,
ma vie, mon œuvre, mes bafouilles.


De manière plus intime,
ce petit blog sans prétention est mon coffre à jouets.
J'y mets mes envies, mes lubies et mes coups de cœur,
sans logique ni plan sur la comète,
juste l'envie de partager avec vous mon joyeux bordel cérébral et affectif à travers
les livres, films, musiques qui croisent ma route.

Bonne visite ;-)

A chaque film il y a un comic... ou un truk du genre.

dimanche 7 avril 2013

Inoubliable Francesca

Inoubliable Francesca
Ces demoiselles de Bath tome 1
de Mary Balogh
Edition : J'ai Lu
Collection : Aventures et Passions
Sortie : 28 février 2008


Présentation de l'éditeur :

A la suite d’un accrochage en voiture, Francesca et le gentleman ayant causé l’accident trouvent refuge dans une auberge. Ils ne cessent de se disputer...


Mon avis :

Mary Balogh est certainement une des plus grandes spécialistes de la romance régence. Avec les Demoiselles de Bath, elle nous offre une saga riche, pleine de passion dont Inoubliable Francesca est le premier tome.

Cette série met en scène des jeunes femmes intelligentes, indépendantes, enseignant dans une institution pour éduquer les jeunes filles de la haute société mais également des pupilles défavorisées. Chacune de ces femmes de caractère et au passé trouble aura sa propre histoire et c’est Francesca, professeur de musique, qui ouvre le bal.

Ce premier opus est une réussite, tant par la jolie histoire des deux héros que part le style impeccable de l’auteure.
Particulièrement exigeante sur les détails historiques (point d’anachronismes chez Mary Balogh), son héroïne n’en reste pas moins une femme forte mais dont les faiblesses affleurent sans honte et la rendent particulièrement émouvante. Le vicomte Sinclaire, quant à lui, est l’archétype même du dandy aristocratique jusqu’au bout des ongles. Autoritaire et plein de préjugés, nous le voyons peu à peu changer sous l’influence des sentiments qu’il éprouve pour cette enseignante qui est loin de ressembler aux femmes qui se jettent habituellement sur son éminente personne. Ce n’est donc pas sans mal qu’il revoit quelque peu ses ambitions et qu’il remet en cause la haute opinion qu’il a de lui-même.

Une jolie entrée en matière pour cette série qui va monter en puissance au fil des tomes, devenant même incontournable pour les amoureux du genre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire