Moi, Stéphanie (aka Elaura),
administratrice du blog Bit-lit.com,
rédactrice,
maman, sorcière, metalhead, Janeite, chieuse à plein-temps. Aime le thé et les kilts.
Ma vie, mon œuvre, mes bafouilles.






mardi 15 novembre 2011

Mes DVD d'amour : Tome 1 !


En ce moment, je suis en train de refaire ma collection de DVD. 
Marre des liens youtube et des copies pourries. Il fallait bien que je réagisse et comme, il faut bien le dire, après quelques années le DVD est plus abordable, je me suis offert l'original de Raison et Sentiments d'Ang Lee, adaptation chère à mon cœur du roman du même nom de Jane Austen.
Il faut dire aussi que la distribution est plus qu'alléchante et qu'Alan Rickman en Colonel Brandon vaut tous les sacrifices financiers du monde.
Je l'ai revu dimanche et je vous prépare une petite chronique !




Voici la grande bonne nouvelle de ce début novembre, la sortie du coffret DVD français de North and South, la célèbre adaptation BBC du roman d'Elizabeth Gaskell !

Il est bien évident que je n'ai pu en faire l'économie et qu'il trône déjà dans ma DVD thèque. Visionnage intensif vendredi soir, et re visionnage intensif prévu pour demain. Car oui, Nord et Sud ne peut se contenter que de quelques séances. Et j'avoue qu'après des VO de piètres qualités, avoir enfin une VF et une VOSTFR est un véritable enchantement.
Chronique à venir également !


Dans la série "Je remplace mes copies pourries par les originaux" voici le second épisode ! Celui où Jane arrive tout doucettement à la maison, ni vu, ni connu.
La vie romancée de Jane Austen ne pouvait être absente de mon petit blogounet !
Et le visionnage ... C'est maintenant !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire