Moi, Stéphanie (aka Elaura),
administratrice du blog Bit-lit.com,
rédactrice,
maman, sorcière, metalhead, Janeite, chieuse à plein-temps. Aime le thé et les kilts.
Ma vie, mon œuvre, mes bafouilles.






dimanche 2 août 2020

La Reine Faucon, Tome 1 : Reine des Batailles



La Reine Faucon,
Tome 1 : Reine des Batailles
de David Gemmell

Éditions Bragelonne

Sortie le 1er septembre 2019
Format poche / 440 pages / 8,20 €



Présentation de l'éditeur :

Les highlanders ont été écrasés par les armées ennemies.
Depuis trop longtemps aliénés par le cruel Baron Gottasson, ils ont perdu toute fierté et toute confiance. Leur unique espoir repose sur Sigarni, une jeune fille farouche et obstinée. Descendante du plus puissant roi des Highlands, elle est la seule capable de mobiliser son peuple et de briser enfin le joug des tyrans. Il est temps pour Sigarni de faire face à son destin et de devenir la Reine des Batailles...

Mon avis :

Voilà une nouvelle série à mi-chemin entre la série B et la fantasy qui ne manque pas de piquant et de rebondissements. L'auteur sait comme personne raconter les batailles et les quêtes qui semblent perdues d'avance, avec son lot de violence, de rédemption et d'impétuosité. 
Le récit nous porte pendant quelques heures et l'on passe un réel bon moment. Est-ce le meilleur livre de l'auteur ? Non, loin de là, mais soyez assuré d'avoir quelques bonnes heures de lecture devant vous avec ce roman.

David Gemmell nous offre ici un récit épique porté par une héroïne forte et passionnée, et c'est déjà beaucoup.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire