Moi, Stéphanie (aka Elaura),
administratrice du blog Bit-lit.com,
rédactrice,
maman, sorcière, metalhead, Janeite, chieuse à plein-temps. Aime le thé et les kilts.
Ma vie, mon œuvre, mes bafouilles.






mardi 4 août 2020

Le tarot Illuminati



Tarot illuminati : Avec 1 jeu de tarot de 78 cartes et un livre explicatif
de Erik Dunne

Éditions Dervy

Sortie le 13 novembre 2019
Format relié / 155 pages / Prix 28,00 €



Présentation de l'éditeur :

Chaque carte est comme un vitrail, mettant en évidence un conte riche de sens, nous transmettant la sagesse antique sous la lumière du soleil. Dans le Tarot Illuminati, chaque détail est riche de sens. Chaque représentation est une belle et somptueuse illustration colorée, exprimant action, connaissance et nature. Ce tarot nous emplit de l'essence de chaque arcane, les signification et les concepts qui y sont associés nous deviennent compréhensibles. Le Tarot Illuminati combine esthétique, profondeur symbolique et intuition. C'est un puissant outil d'introspection et de compréhension des faits mystérieux du passé, du présent et du futur.



Mon avis :

Le tarot Illuminati est une véritable merveille de symbologie qui le rend difficile pour les débutants, mais passionnant pour les plus aguerris.



Sa traduction française est une vraie bonne nouvelle, même si le livret n'est pas assez explicite à mon goût. En effet, la description de chaque carte ne revient pas forcément sur les symboles, mais s'insère dans une tradition et une lecture plus psychologique de celle-ci. À nous de faire le chemin de la découverte, en travaillant sur la symbolique, les détails, les couleurs, etc.



Autre particularité de ce jeu, chaque série de mineurs est liée à une ethnie particulière, à un peuple différent et il est intéressant de travailler sur ce genre de détails également.



L'édition française est d'une très bonne qualité, les cartes sont épaisses avec bordure dorée et elles se mélangent très bien. Seul petit bémol, leur dos. Dans la version originale, le dos des cartes est absolument magnifique. Ici, le dos est illustré avec le nom du tarot et de l'auteur sur chaque carte, c'est dérangeant et cela manque franchement de charme. Je ne comprends pas ce choix esthétique et je trouve que cela gâche un peu l'ensemble. Mais si vous arrivez à passer outre ce détail, c'est un joli chemin que vous emprunterez avec ce jeu lumineux et positif.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire