Moi, Stéphanie (aka Elaura),
administratrice du forum www.bit-lit.com,
rédactrice chez Onirik,
ma vie, mon œuvre, mes bafouilles.


De manière plus intime,
ce petit blog sans prétention est mon coffre à jouets.
J'y mets mes envies, mes lubies et mes coups de cœur,
sans logique ni plan sur la comète,
juste l'envie de partager avec vous mon joyeux bordel cérébral et affectif à travers
les livres, films, musiques qui croisent ma route.

Bonne visite ;-)

A chaque film il y a un comic... ou un truk du genre.

lundi 18 août 2014

La curiosité est un vilain défaut

Le Cercle des Canailles
Tome 2 : La curiosité est un vilain défaut
de Sarah MacLean

Éditions J'ai Lu
Collection Aventures et Passions
Sortie le 16 avril 2014


Présentation de l'éditeur :

Lady Philippa Needham est fiancée à lord Castleton mais elle veut découvrir les lieux scandaleux de Londres ainsi que les mystères de l'amour avant son mariage. Elle va demander de l'aide à Cross, l'associé de son beau-frère et débauché notoire.

Mon avis :

Un second tome absolument passionnant, bien meilleur que le premier (qui était déjà très bon) que l'on peine à lâcher en cours de lecture tant on s'accroche à chaque chapitre. 
Cette fois, c'est Philippa Marbury et Mr Cross qui sont à l'honneur, et autant vous dire que leur relation sera particulièrement sulfureuse. Ne vous attendez pas pour autant à des scènes de sexe à toutes les pages, c'est ce qui fait le charme de cet opus, ils prennent leur temps, s'apprivoisent et chaque moment est un pur bonheur. Par contre, quand ils vont céder, l'auteur va nous offrir une des plus belles scènes sensuelles que j'ai lue depuis longtemps, palpitante, magnifiquement écrite et même émouvante.
Au-delà des rares scènes d'intimité, nos protagonistes nous offriront des moments assez cocasses. En effet, la scientifique et très pragmatique Philippa souhaite s'initier aux mystères de la procréation auprès de la seconde Canaille de l'Ange Déchu, Mr. Cross, qui bénéficie d'une réputation de tombeur auprès de ces dames. Pour le coup, leurs échanges seront savoureux, teintés d'humour et assez pittoresques. Tout le long du récit, ils vont se tourner autour, avancer d'un pas, puis reculer de deux, mais ce ne sera jamais ennuyeux. Nous en apprenons plus sur la vie de Cross qui est loin d'être celui que l'on imagine ; sans oublier les personnages secondaires, notamment Lord Castleton (le fiancé de Philippa), qui seront surprenants à plus d'un titre.

Un opus particulièrement réussi, captivant de bout en bout et nous avons vraiment hâte de lire la suite consacrée à Temple, à paraître le 27 août prochain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire