Moi, Stéphanie (aka Elaura),
administratrice du blog Bit-lit.com,
rédactrice,
maman, sorcière, metalhead, Janeite, chieuse à plein-temps. Aime le thé et les kilts.
Ma vie, mon œuvre, mes bafouilles.






jeudi 3 janvier 2013

Twilight - Chapitre 5 : Révélation 2ème partie



Synopsis :

Après la naissance de sa fille Renesmée, Bella s’adapte peu à peu à sa nouvelle vie de vampire avec le soutien d’Edward. Se sentant menacés par cette naissance d’un nouveau genre, les Volturi déclarent la guerre à la famille Cullen. Pour préparer leur défense, les Cullen vont parcourir le monde pour rassembler les familles de vampires alliées et tenter de repousser les Volturi lors d’un ultime affrontement.

Mon avis :

Dernier opus de la franchise, cette seconde partie étonne autant par la forme que par le fond.
En effet, après une première partie en demi-teinte, Bill Condon a décidé de passer à l'action au propre comme au figuré.
Peut-être que cette phase-là de l'histoire permettait de faire du grand spectacle, toujours est-il qu'au-delà de la poésie et des bons sentiments du récit, nous vivons du drame, nous percevons enfin de la douleur et nous assistons, médusés, à une scène de bataille épique, tragique, dantesque, persuadés que le cinéma nous offrait enfin ce que l'auteur avait raté.


Oui, après différents épisodes de qualité inégale, cet épilogue nous réconcilie avec la saga. Pourtant, méprisé d'avance par beaucoup, le pari était loin d'être gagné. Et bien... nous avions tort. Ce dernier opus fut un bon moment de cinéma et une belle leçon d'humilité. Tout en respectant le cahier des charges Twilight, le réalisateur a su prendre des risques et les distances nécessaires pour nous offrir un film intéressant, jamais ennuyeux, visuellement beau, tout en gardant la magie de l’œuvre originelle. Bravo !






Fiche Technique
Twilight - Chapitre 5 : Révélation partie 2
Film américain de Bill Condon (2012)
Avec : Kristen Stewart, Robert Pattinson, Taylor Lautner ...
Date de sortie française : 14 novembre 2012
Genre : Fantastique, romance
Durée : 1h55 minutes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire