Moi, Stéphanie (aka Elaura),
administratrice du blog Bit-lit.com,
rédactrice,
maman, sorcière, metalhead, Janeite, chieuse à plein-temps. Aime le thé et les kilts.
Ma vie, mon œuvre, mes bafouilles.






lundi 27 janvier 2020

Mercy Thompson, Tome 11 : Le Souffle du mal



Mercy Thompson,
Tome 11 : Le Souffle du mal
de Patricia Briggs

Éditions Milady

Sortie le 27 novembre 2019
Format broché / 336 pages / 20 €


Présentation de l'éditeur :

Mercy Thompson doit faire face à un ennemi mortel pour défendre tout ce qui lui est cher...
Mon nom est Mercedes Athena Thompson Hauptman, et je suis mécanicienne. Et changeuse coyote... Et la compagne de l'Alpha de la meute du bassin du Columbia.
Mais rien de tout ça ne poserait de problème si je n'avais pas accepté d'endosser la responsabilité de protéger tous ceux qui vivent sur notre territoire. Sur le moment, ça semblait être la chose à faire. Ça aurait dû se limiter à traquer des gobelins tueurs, des chèvres zombies et un troll de temps à autre. Au lieu de cela, notre foyer est à présent considéré comme une zone neutre où les humains peuvent négocier avec les faes sans danger.
En réalité, rien ni personne n'est en sécurité. Tandis que généraux et politiciens affrontent les Seigneurs Gris des faes, une tempête approche... Et son nom est la Mort.
Mais nous sommes la meute, et nous avons donné notre parole. Qu'importe le prix.

Mon avis :

Onzième tome de la série Mercy Thompson, Le souffle du mal aurait pu être redondant, nous paraître bien fade face aux multiples aventures que notre changeuse de peau a déjà vécues. On pourrait se demander, après tout ce temps, si l'auteure ne tournerait pas un peu en rond. La réponse est simple et sans appel : non. Encore une fois, Patricia Briggs nous offre un tome incisif, passionnant, complexe de part les diverses tensions politiques qui se mettent en place depuis un certain temps déjà. Aucun ennui, bien au contraire, ce tome paraît encore trop court et nous aurions bien pris une dose supplémentaire de Mercy et d'Adam.

Mais après ce que subissent nos héros préférés dans cet opus, leur repos est bien mérité : enlèvement, envoûtement, séquestration... Autant vous dire que cette nouvelle intrigue malmène fortement nos protagonistes. Il y aura des pertes, des déceptions, des éléments nouveaux et autant d'interrogations quant à la suite des aventures à venir. L'attente va être difficile, mais gageons que le douzième tome à paraître en anglais en mars prochain Smoke Bitten sera encore plus captivant. Vivement sa traduction.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire