Moi, Stéphanie (aka Elaura),
administratrice du blog Bit-lit.com,
rédactrice,
maman, sorcière, metalhead, Janeite, chieuse à plein-temps. Aime le thé et les kilts.
Ma vie, mon œuvre, mes bafouilles.






mardi 14 janvier 2020

Thés et tisanes de guérison



Thés et tisanes de guérison: 
Des recettes simples pour soigner et entretenir votre santé
de Caroline Dow

Améthyste éditions (anc JATB)

Sortie le 21 novembre 2019
Format broché / 203 pages / Prix 12,00 €



Présentation de l'éditeur :

Rassemblant des savoirs très utiles, ce guide complet du monde des thés et des tisanes vous aidera à mener une vie plus saine et plus heureuse. Thé noir, thé vert, oolong : découvrez des chapitres détaillés sur différentes variétés de thés et leurs avantages. L’ouvrage propose également certains thés susceptibles de soulager un certain nombre de maux qui sont listés dans le livre. Que vous soyez buveur de thé aguerri ou converti de fraîche date, Caroline Dow vous enseigne les nombreux bienfaits des thés et des tisanes. Apprenez comment les composer, les préparer, les consommer et comment faire pousser votre propre jardin d’herbes. Utilisé à des fins de guérison et de prévention, le thé est un choix idéal pour mener une vie saine.

Mon avis :

Voici un joli petit ouvrage qui parlera au cœur des amateurs de thé et de tisane, et comme tu le sais si bien, j'en fait totalement parti.

Caroline Dow nous offre un résumé très pratique des effets thérapeutique du thés et des tisanes et comment soigner certains maux du corps. Je précise tout de même qu'il est ici question des effets thérapeutiques du thé et non des effets magiques de celui-ci.

Au programme : des explications très précises et académiques sur les différents thés (thé noir, vert, blanc) et les tisanes ; un glossaire des affections et les associations de thés et tisanes possibles comme remède ; comment bien préparer du thé, son origine, où en acheter (c'est peut-être la partie la moins intéressante pour un francophone vu que les références ne sont pas françaises.) et des recettes très sympa à réaliser. L'auteure donne même quelques conseils sur la manière de se faire un petit jardin à thé.

En bref, un livre facile à lire, riche d'informations et qui se suffit à lui-même, car il nous donne l'essentiel à savoir pour qui s'intéresse aux vertus thérapeutiques du thé. Une bibliographie est disponible en fin d'ouvrage pour ceux qui souhaitent creuser le sujet.

Un ouvrage que je vais utiliser souvent et qui a dores et déjà trouvé une jolie place dans ma bibliothèque « santé ».



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire