Moi, Stéphanie (aka Elaura),
administratrice du blog Bit-lit.com,
rédactrice,
maman, sorcière, metalhead, Janeite, chieuse à plein-temps. Aime le thé et les kilts.
Ma vie, mon œuvre, mes bafouilles.






mardi 21 janvier 2020

L'inconnu d'Halloween



L'inconnu d'Halloween
de Marie Harte

Éditions J'ai lu

Sortie le 17 octobre 2018
Format poche / 375 pages / 7,40 €



Présentation de l'éditeur :

«Tu es la reine des pantouflardes. Viens à cette fête, et trouve-toi un mec!» Défiée par son frère de quitter son canapé et son legging, Sadie décide de l’accompagner à la soirée d’Halloween et, quitte à se lâcher, de s’y lâcher vraiment. C’est en princesse viking, masquée, et sans aucune inhibition qu’elle se laisse séduire dans l’ombre par le plus hot des diables. Mais tout a une fin, et elle se sépare de l’inconnu sans même avoir vu son visage. Impossible de renoncer à lui si facilement. Seulement, comment et où retrouver celui dont on ne connaît que les mains brûlantes? Faudra-t-il attendre le prochain Halloween et compter sur le hasard pour croiser de nouveau l’inoubliable démon?

Mon avis :

Voilà un livre qui aurait pu m'apporter tout ce que je souhaitais : de la romance et une ambiance halloweenesque. Force est de constater qu'à part le titre du bouquin et une soirée déguisée (le soir d'Halloween, je le concède.), il n'y a rien en lien avec cette fameuse fête, pas même un petit soupçon de peur ou de magie. Certes, il y a du sexe, du sexe, des mots crus échangés, puis du sexe. Y a-t-il une intrigue ? Personnellement, dès la fin du livre, je ne m'en rappelle déjà plus. Les personnages sont caricaturaux au possible et particulièrement agaçants. Le mot déception n'est même pas à la hauteur de ce que je ressens.

Il serait bon, parfois, d'arrêter de nous vendre des romances creuses et insipides sous prétexte qu'elles sont chaudes à souhait, sans aucune histoire ou intrigue intéressante. Les scènes de sexe ne suffisent pas à contenter un bon nombre de lectrices, quoi qu'en pensent certains auteurs ou éditeurs.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire