Moi, Stéphanie (aka Elaura),
administratrice du forum www.bit-lit.com,
rédactrice chez Onirik,
ma vie, mon œuvre, mes bafouilles.


De manière plus intime,
ce petit blog sans prétention est mon coffre à jouets.
J'y mets mes envies, mes lubies et mes coups de cœur,
sans logique ni plan sur la comète,
juste l'envie de partager avec vous mon joyeux bordel cérébral et affectif à travers
les livres, films, musiques qui croisent ma route.

Bonne visite ;-)

A chaque film il y a un comic... ou un truk du genre.

jeudi 15 mars 2018

Murmures de Ganesh



Murmures de Ganesh : Cartes oracle

d'Angela Hartfield et Ekaterina Golovanova

Éditions Véga

Sortie le 23 juin 2017
Format poche / 87 pages / Prix 23,90 €



Présentation de l'éditeur :

GANESH, l'illustre dieu à tête d'éléphant, est l'une des déités les plus vénérées du panthéon hindou. Son énergie a le pouvoir de détruire tous les obstacles et de vous offrir sagesse, prospérité et succès dans tout ce que vous choisissez d'entreprendre.
Grâce à cet oracle de 50 cartes magnifiquement illustrées, accompagné de son livre explicatif, invoquez la protection et les bénédictions de Ganesh, patron des arts et des sciences, et gardien de la connaissance. Il saura vous guider avec douceur et clarté et vous aider à trouver la force nécessaire pour faire face aux défis qui peuvent se présenter sur votre chemin.

Mon avis :

Voici un très joli oracle extrêmement lumineux qui met en scène une divinité bien connue, celle de Ganesh.


 Ganesh, c’est le célèbre dieu à tête d’éléphant du panthéon hindou, probablement un des plus populaires. C’est le destructeur des obstacles et c’est le dieu que nous aimons invoquer pour nous guider sur le chemin de la réussite. Il est aussi plein de compassion et offre savoir, sagesse et prospérité. Il est une figure aimante et joyeuse qui parle également à notre cœur et à notre âme d’enfant. Pas étonnant donc que l’auteur, Angela Hartfield (que nous connaissons déjà pour son oracle Murmures de la nature), se soit tournée vers cette déité particulière pour son nouvel oracle.


Sublimés par les merveilleuses illustrations d’Ekaterina Golovanova, pleines de couleurs et de bienveillance, les messages de l’auteur offrent une guidance claire, très terre-à-terre et accessible.


 Comme toujours avec les éditions Véga, les cartes sont de très bonne qualité, dorées sur la tranche et se mélangent très facilement. Le coffret nous propose également un petit sac doré pour ranger les cartes. Le guide book n’est pas très épais (86 pages), mais suffisant pour utiliser l’oracle, on y retrouve l’essentiel : une introduction, des méthodes de tirage et les messages des cartes.


 Un superbe oracle donc, que je prends beaucoup de plaisir à utiliser et qui plaît également à ma fille (11 ans et presque toutes ses dents). Idéal pour se reconnecter à son enfant intérieur, Murmures de Ganesh est une belle réussite, tant sur le fond que sur la forme, et sait nous redonner le sourire. À s’offrir assurément !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire