Moi, Stéphanie (aka Elaura),
administratrice du forum www.bit-lit.com,
rédactrice chez Onirik,
ma vie, mon œuvre, mes bafouilles.






A chaque film il y a un comic... ou un truk du genre.

lundi 12 mars 2018

Traité des arts divinatoires



Traité des arts divinatoires
de Stéphanie BRASEY

Éditions Le Pré aux Clercs

Sortie le 2 février 2012
Format relié / 432 pages / Prix 19,50 €



Présentation de l'éditeur :

Que nous réserve l'avenir ? Voilà une question qui hante l'homme depuis l'aube des temps. Ce traité répond à toutes vos interrogations et présente un panorama complet des techniques existantes.
Que ce soit par envie de connaître l'issue d'une bataille ou d'être aidé à faire un choix, de parler avec ses ancêtres ou de visualiser le futur, de savoir quand l'on rencontrera son prochain amour ou ce qui se passera au travail, l'homme a de tout temps fait appel à la voyance, au don ou au sacrifice pour l'éclairer.
Édouard et Stéphanie Brasey nous présentent les centaines de techniques qui se sont développées depuis l'Antiquité pour répondre à une peur de l'inconnu ou une soif de maîtriser le destin.
Mélange de traités anciens et d'explications modernes, cet ouvrage de référence est un guide indispensable pour tous les amateurs de divination.

Mon avis :

Ce magnifique traité de plus de 400 pages permet aux lecteurs d’en savoir plus sur les arts divinatoires à travers de nombreux textes et récits plus ou moins anciens.
Toute la première partie est principalement consacrée à l’histoire des arts divinatoires depuis l’Antiquité et durant le Moyen Âge (période très empreinte de magie noire).
La seconde nous permet de nous familiariser avec un certain nombre de méthodes comme : la cartomancie, le tarot, l’astrologie, le marc de café... Certaines méthodes se verront plus développées que d’autres comme l’astrologie ou le tarot.
Dans la dernière partie du livre, nous avons un énorme glossaire de près de 150 définitions, avec des méthodes surprenantes à plus d’un titre.
En bref, un très bel ouvrage tant sur le fond que sur la forme qui ravira les adeptes de beaux livres et d’ésotérisme.
 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire