Moi, Stéphanie (aka Elaura),
administratrice du forum www.bit-lit.com,
rédactrice chez Onirik,
ma vie, mon œuvre, mes bafouilles.


De manière plus intime,
ce petit blog sans prétention est mon coffre à jouets.
J'y mets mes envies, mes lubies et mes coups de cœur,
sans logique ni plan sur la comète,
juste l'envie de partager avec vous mon joyeux bordel cérébral et affectif à travers
les livres, films, musiques qui croisent ma route.

Bonne visite ;-)

A chaque film il y a un comic... ou un truk du genre.

samedi 17 mars 2012

Dans les bras du Cheikh

Un Azur très sympa pour participer au Challenge RC&S !!

Dans les bras du Cheikh
de Lucy Monroe

Editions : Harlequin
Collection : Azur
sortie le 1er février 2012


Présentation de l'éditeur :

Depuis toujours, Angela sait qu’elle doit épouser le cheikh Zahir Faruq al Zohra, l’héritier du trône. Et si c’est un mariage de convenance, c’est aussi pour elle un vrai mariage d’amour, tant elle est éprise de Zahir. Certes, celui-ci la traite plus en amie de la famille qu’en maîtresse ou en future épouse, mais cela ne l’empêche pas d’attendre avec une folle impatience le moment où elle deviendra sa femme, et où il l’embrassera pour la première fois... Mais tous ses rêves s’écroulent le jour où elle apprend que Zahir a une liaison. Profondément blessée, Angela décide alors de prendre enfin son destin en main : elle va tout faire pour passer une nuit, une seule, avec Zahir, avant de rompre leurs fiançailles...


Mon avis :

Les histoires d’amour passionnées avec des cheikh arabes sont plutôt un classique de la collection Azur. Dépaysement et culture orientale sont au rendez-vous avec un petit côté kitch qui peut rendre la lecture soit joyeuse soit totalement ennuyeuse.
Ici, point d’ennui ni de balades en plein désert, les protagonistes se connaissent déjà et sont promis l’un à l’autre. L’histoire se focalise surtout sur la manière dont leurs sentiments évolue. Résolument moderne loin des schémas connus du genre, cette petite romance est une vraie surprise tant par le ton utilisé que par le récit. L’ensemble est novateur.
Le héros est bien évidement un mâle alpha, prince héritier du trône, qui cherche une épouse parfaite pour l’aider à gouverner son pays, et la manière dont il se fait malmener par l’héroïne, qui ne peut concevoir un mariage sans amour, est jouissive.
Ponctué de scène très sensuelles, ce court roman nous offre deux heures de lectures plaisantes et intéressantes et nous ne décrochons à aucun moment, grâce à un rythme soutenue et des dialogues très vivants. Une réussite !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire