Moi, Stéphanie (aka Elaura),
administratrice du forum www.bit-lit.com,
rédactrice chez Onirik,
ma vie, mon œuvre, mes bafouilles.


De manière plus intime,
ce petit blog sans prétention est mon coffre à jouets.
J'y mets mes envies, mes lubies et mes coups de cœur,
sans logique ni plan sur la comète,
juste l'envie de partager avec vous mon joyeux bordel cérébral et affectif à travers
les livres, films, musiques qui croisent ma route.

Bonne visite ;-)

A chaque film il y a un comic... ou un truk du genre.

dimanche 4 septembre 2011

Le Roi Corbeau : Robin

Le Roi Corbeau, Tome 1 : Robin
de Stephen R. Lawhead

Edition : Orbit
Sortie le 12 novembre 2009


Présentation de l'éditeur :

Depuis des siècles, l'histoire de Robin des Bois et de sa bande de voleurs a captivé l'imagination de millions de personnes. Aujourd'hui... la légende renaît. XIe siècle, Angleterre. Depuis l'arrivée des envahisseurs normands, les Celtes ont été repoussés dans les montagnes du Pays de Galles. Traqué comme un animal, Bran ap Brychan, héritier du trône d'Elfael, a été contraint d'abandonner le royaume de son père pour se réfugier dans la forêt des Marches, des bois primitifs où le danger rode...




Mon avis :

Après le fabuleux Cycle de Pendragon, Stephen R. Lawhead nous entraine en plein cœur du pays de Galles en compagnie d’un célèbre hors-la-loi, Robin des bois. Retirer celui-ci de la foret de Sherwood pour l’installer en Elfael, au XIe siècle et en faire un combattant pour la liberté de la Bretagne celte était un pari audacieux mais largement réussi.

Bran ap. Brychan, héritier du trône d’Elfael se voit chassé de ses terres et laissé pour mort par les envahisseurs normands. Face aux persécutions de son peuple, Robin, le roi Corbeau, renaitra de ses cendres et c’est dans la douleur qu’il décidera de porter l’espoir d’Elfael et d’être le bras de la vengeance.

Ce premier tome, bien que souffrant quelque peu de la mise en place de l’intrigue, laisse présager une saga passionnante, nimbée de fantasy tant la culture et les récits de légendes celtes sont présents. Le style simple et efficace de l’auteur rend la lecture très agréable et c’est avec impatience que nous attendons de lire la suite des aventures de ce héros pas comme les autres.

A découvrir absolument !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire