Moi, Stéphanie (aka Elaura),
administratrice du blog Bit-lit.com,
rédactrice,
maman, sorcière, metalhead, Janeite, chieuse à plein-temps. Aime le thé et les kilts.
Ma vie, mon œuvre, mes bafouilles.






mardi 5 avril 2016

Lettres écarlates



Meg Corbyn T1 
Lettres Écarlates
de Anne Bishop

Éditions Bragelonne

Sortie le 16 avril 2014
Format broché / 480 pages / Prix 20,00 €



Présentation de l'éditeur :

Meg Corbyn a vécu toute sa vie coupée du monde, traitée comme de la viande par des hommes sans scrupules se servant de ses visions du futur pour s'enrichir. Lorsqu'elle s'enfuit, ils sont prêts à tout pour la récupérer, même à s'aventurer sur le territoire des Autres. Ces créatures de cauchemar prêtes à éradiquer l'humanité au moindre faux pas auprès desquelles Meg va trouver refuge. Mais si Simon Wolfgard, loup-garou et chef de la communauté, est d'abord intrigué par cette humaine intrépide, il pourrait à tout moment décider de simplement éliminer cette source de danger pour les siens...


Mon avis :

Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas eu autant de plaisir à lire un roman d'urban fantasy. Meg Corbyn est une héroïne extrêmement attachante, qui lutte pour sa liberté, mais qui dégage également beaucoup de mélancolie. Et c'est un des points forts de ce nouvel univers créé par Anne Bishop, en plus de tout le reste, évidemment. Car cette nouvelle saga nous propose un background très novateur, complexe et absolument passionnant.

Ce premier tome aurait pu être entaché par la fameuse "malédiction des premiers tomes", mais il n'en est rien. Aucune lourdeur vient troubler le récit et malgré l'introduction d'un grand nombre de personnages, nous parvenons à suivre l'ensemble avec une grande fluidité.

Une très grande réussite donc pour cette nouvelle série que je suivrai avec beaucoup d’intérêt.





20,00 EUR
Achat Fnac

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire