Moi, Stéphanie (aka Elaura),
administratrice du forum www.bit-lit.com,
rédactrice chez Onirik,
ma vie, mon œuvre, mes bafouilles.


De manière plus intime,
ce petit blog sans prétention est mon coffre à jouets.
J'y mets mes envies, mes lubies et mes coups de cœur,
sans logique ni plan sur la comète,
juste l'envie de partager avec vous mon joyeux bordel cérébral et affectif à travers
les livres, films, musiques qui croisent ma route.

Bonne visite ;-)

A chaque film il y a un comic... ou un truk du genre.

mercredi 19 août 2015

Les chasseurs de rêves



Le cercle des immortels
Tome 1 : Les chasseurs de rêves

de Sherrilyn Kenyon

Éditions J'ai lu

Sortie le 29 mai 2010
Format poche / 376 pages / Prix 6,90 €



Présentation de l'éditeur :

Arik est un Skotos, un dieu des songes qui ne ressent les émotions qu'en s'immisçant dans les rêves humains. C'est ainsi qu'il pénètre l'univers fantasmagorique de Megerea Kafieri, une jeune scientifique qui s'est lancée dans un projet fou retrouver l'Atlantide. Mais les Skotos n'ont pas le droit de s'attacher à une rêveuse. A l'heure de quitter Megerea, Arik passe un pacte avec Hadès durant deux semaines, il descendra sur Terre mener la vie d'un simple mortel. Cette faveur a un prix l'âme de la jeune femme que, sur l'ordre de Hadès, il doit ramener aux Enfers...

Mon avis :

Voici le tome introductif des Chasseurs de rêves qui font pleinement partie de l'univers des Dark-Hunters et qui sont aussi importants que nos chasseurs. Il est bon de savoir que seul l'éditeur français les a séparées, formant par la même deux séries.
Ce premier tome des Chasseurs de rêves est en fait, à la base, le onzième tome de la série des Dark-Hunters.
Ce spin-off (qui en réalité n'en n'est pas un, je le rappelle) est très important puisqu'il livre bon nombre d'informations. Pour le coup, aucun des tomes n'est à négliger et, pour la bonne compréhension des intrigues, il est important de lire l'ensemble dans l'ordre.

Dans ce premier opus, nous faisons la connaissance des Skotos (dieux des songes) en la personne d'Arik, ainsi que de Megerea, une jeune scientifique qui n'a qu'une obsession : retrouver l'Atlantide (pour le plus grand bonheur d'une certaine déesse...).
C'est par un odieux stratagème qu'ils vont se rencontrer, l'amour sera au rendez-vous, mais, évidemment, les choses seront bien compliquées pour nos deux tourtereaux.

Encore un sympathique moment de lecture qui nous offre son lot de palpitations cardiaques, d'intrigues et de personnages hauts en couleur. L'arrivée de ces nouveaux dieux complique un peu le background de la série des Dark-Hunters, mais l'enrichit en même temps, évitant ainsi de tourner en rond. Cerise sur le gâteau, nous rencontrons Tori, alors jeune adolescente passionnée, personnage qui aura une importance cruciale par la suite.
En bref, une lecture inévitable pour celles et ceux qui s’intéressent de près à l'univers captivant des chasseurs de la nuit.
Si vous souhaitez connaître l'ordre de lecture de cette très longue saga, n'hésitez pas à consulter le site qui lui est consacré ici




6,90 EUR
Achat Fnac

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire