Moi, Stéphanie (aka Elaura),
administratrice du forum www.bit-lit.com,
rédactrice chez Onirik,
ma vie, mon œuvre, mes bafouilles.


De manière plus intime,
ce petit blog sans prétention est mon coffre à jouets.
J'y mets mes envies, mes lubies et mes coups de cœur,
sans logique ni plan sur la comète,
juste l'envie de partager avec vous mon joyeux bordel cérébral et affectif à travers
les livres, films, musiques qui croisent ma route.

Bonne visite ;-)

A chaque film il y a un comic... ou un truk du genre.

mercredi 25 juin 2014

Le Flambeur

Le Cercle des Canailles
Tome 1 : Le Flambeur
de Sarah MacLean

Éditions J'ai Lu
Collection Aventures et Passions

Sortie le 8 janvier 2014


Présentation de l'éditeur :

Il y a dix ans, le marquis de Bourne a été jeté de la société avec rien d'autre que son titre. Maintenant, partenaire dans le plus huppé club de jeu de Londres, le froid et impitoyable Bourne va faire ce qu'il faut pour retrouver son héritage — y compris épouser la parfaite et convenable Lady Pénélope Marbury.

Un engagement brisé et des années de cours décevantes ont laissé Pénélope avec peu d'intérêt pour un mariage calme et confortable, et avec l'envie de quelque chose de plus. Quelle chance que son nouveau mari ait accès à de tels plaisirs inexplorés.

Bourne est peut être un prince d'un monde souterrain de Londres, mais il jure de garder Pénélope à l'abri de ses faiblesses — un défi en effet quand la dame découvre ses propres désirs, et son empressement à miser quoi que ce soit pour eux... même son cœur.

Mon avis :

Une nouvelle saga de romance historique qui n'est pas sans nous rappeler la série Gamblers de Lisa Kleypas. Eh oui, le héros de ce premier tome ades airs d'un certain Derek Craven, si ce n'est que le marquis de Bourne est de noble naissance mais a tout perdu au jeu, manipulé par celui qui était censé le protéger. Dès lors, sa soif de vengeance le pousse à refaire fortune et à prendre sa revanche. Propriétaire d'un club de jeu (associé à trois amis d'infortune), il n'hésite pas à plumer tous les lords qui ont la malchance d'entrer dans son antre. Mais sa victoire ne sera complète que quand il aura récupéré le domaine familial perdu, Falconwell, quitte à compromettre son amie d'enfance. 

Une intrigue classique mais rondement bien menée, des protagonistes très attachants et un héros tourmenté, voilà la recette de ce premier opus que l'on prend beaucoup de plaisir à lire. Canailles il y a, ça je peux vous l'assurer, car sous des airs de sainteté, nos associés ont un appétit féroce et un bon paquet de choses à se reprocher. Le couple que forme le marquis de Bourne et Pénélope est très touchant. Leur mariage est loin d'être une sinécure et il faudra beaucoup de patience pour trouver l'harmonie. Les personnages secondaires piquent réellement notre intérêt et nous avons hâte de lire leur histoire, en bref, une introduction qui remplit pleinement sa mission, nous sommes impatients de lire la suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire