Moi, Stéphanie (aka Elaura),
administratrice du forum www.bit-lit.com,
rédactrice chez Onirik,
ma vie, mon œuvre, mes bafouilles.


De manière plus intime,
ce petit blog sans prétention est mon coffre à jouets.
J'y mets mes envies, mes lubies et mes coups de cœur,
sans logique ni plan sur la comète,
juste l'envie de partager avec vous mon joyeux bordel cérébral et affectif à travers
les livres, films, musiques qui croisent ma route.

Bonne visite ;-)

A chaque film il y a un comic... ou un truk du genre.

mardi 18 mars 2014

À chaque film, il y a un comic épisode 4 : Voui ! Les ratons laveurs ont également le droit de porter des flingues, non mais !



Bonjour lecteur,

J'espère que tu te portes bien. En ce moment, le soleil brille, les oiseaux chantent, les grenouilles sautent de branches en branches, c'est donc bonheur, joie, volupté... Mais c'est également bientôt la sortie du nouveau Captain America et nous avons eu la chance de voir un premier trailer des Gardiens de la galaxie. Autant te dire que la seconde phase Marvel avance à merveille et que le puzzle se met doucement en place. 


En parlant des Gardiens, il ne serait pas totalement inutile de faire un petit point sur ce groupe qui est, à mon sens, le moins connu de la maison Marvel. Pourtant, l'univers cosmique développé par Marvel est extrêmement riche et passionnant, mais les néophytes ou ceux qui le découvrent uniquement par le biais du cinéma peuvent se demander de quoi je parle. Cependant, tu as déjà eu quelques indices, lecteur, et tu connais déjà quelques personnages, du moins, de vue. Rappelle toi du surfer d'argent dans Les 4 fantastiques 2 ou de Thanos dans la scène post générique d'Avengers, tu vois ? 

Pour en revenir aux Gardiens et ses membres, il y a deux équipes, celle d'avant Annihilation Conquest (2008) et, donc, celle d'après.



Le film de James Gunn (dans nos salles le 13 août 2014) met en scène la seconde équipe : Star-lord, Rocket raccoon, Groot, Gamora et Drax le destructeur. 

Synopsis : 
Peter Quill est un aventurier traqué par tous les chasseurs de primes pour avoir volé un mystérieux globe convoité par le puissant Ronan, dont les agissements menacent l’univers tout entier. Lorsqu’il découvre le véritable pouvoir de ce globe et la menace qui pèse sur la galaxie, il conclut une alliance fragile avec quatre aliens disparates : Rocket, un raton laveur fin tireur, Groot, un humanoïde semblable à un arbre, l’énigmatique et mortelle Gamora, et Drax le Destructeur, qui ne rêve que de vengeance. En les ralliant à sa cause, il les convainc de livrer un ultime combat aussi désespéré soit-il pour sauver ce qui peut encore l’être …




Et voici la fine équipe 

Rocket Raccoon





Star-Lord





Gamora





Drax le destructeur





Groot





Sympa non ?

Mais commençons par le commencement. Pour faire connaissance avec ce sublime univers cosmique, je te conseille de lire un run exceptionnel, qui met en scène Nova, Drax, Gamora... et qui est une introduction parfaite : Annihilation



Publié en deux tomes (Au commencement et Les hérauts de Galactus), ce run te propulse assez violemment dans une guerre inter-galactique où Annihilus et sa Vague détruisent tout sur leur passage, laissant quelques rares individus (dont Nova, Drax et Gamora) plein de ressentiments et doté d'un grand besoin de vengeance. Souvent cité comme le plus grand run cosmique de chez Marvel, Annihilation est une grande réussite, tant au niveau du scénario (parfois complexe, mais nous sommes là dans le monde de la SF) que du graphisme. Malheureusement, le premier tome est déjà en rupture, croisons les doigts pour une prochaine réédition. 

Mais là où la nouvelle équipe des Gardiens fait son apparition, c'est dans le cross-over qui fait suite à Annihilation, Annihilation Conquest. Publié en deux tomes (Destinée et Spectre) cet event se situe à la fin de la guerre contre Annihilus et permet le retour fracassant de Star-Lord et de faire connaissance avec le raton-laveur le plus dangereux de la galaxie. 




C'est compliqué ? Mais non, allez, si tu veux plus simple, il y a un relauch qui sort en juin en Marvel Now, le run de Bendis, McNiven et Pichelli sera enfin dispo en français, dans l'attente tu peux les lire en anglais, The guardians of the galaxie propose de revenir sur la genèse du groupe et de son chef, pour le coup, si tu ne peux lire les précédentes histoires, c'est une parfaite introduction.


À noter tout de même que la série de Dan Abnett & Andy Lanning (DnA pour les intimes) sort en Deluxe en août.



Et voilà, cet épisode est terminé et j'espère qu'il t'aura donné quelques pistes de lecture en attendant de voir le film. À bientôt pour un prochain épisode où je pourrais enfin citer Whitman : "O Capitaine ! Mon Capitaine !" (c'est une piste non?)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire