Moi, Stéphanie (aka Elaura),
administratrice du forum www.bit-lit.com,
rédactrice chez Onirik,
ma vie, mon œuvre, mes bafouilles.


De manière plus intime,
ce petit blog sans prétention est mon coffre à jouets.
J'y mets mes envies, mes lubies et mes coups de cœur,
sans logique ni plan sur la comète,
juste l'envie de partager avec vous mon joyeux bordel cérébral et affectif à travers
les livres, films, musiques qui croisent ma route.

Bonne visite ;-)

A chaque film il y a un comic... ou un truk du genre.

dimanche 16 décembre 2012

Frankenweenie



Synopsis :

Après la mort soudaine de Sparky, son chien adoré, le jeune Victor fait appel au pouvoir de la science afin de ramener à la vie celui qui était aussi son meilleur ami. Il lui apporte au passage quelques modifications de son cru… Victor va tenter de cacher la créature qu’il a fabriquée mais lorsque Sparky s’échappe, ses copains de classe, ses professeurs et la ville tout entière vont apprendre que vouloir mettre la vie en laisse peut avoir quelques monstrueuses conséquences…


Mon avis :

Réinterprétation d'un court métrage de 1984, Frankenweenie nous réconcilie avec un Tim Burton qui s'était un peu perdu en chemin. Le réalisateur renoue avec ses premières amours et surtout rend un bel hommage au cinéma de genre.



Frankenweenie
est un magnifique conte fantastique sur la destinée d'un chien ramené à la vie par son maître, un film touchant, poétique, drôle et techniquement parfait, qui nous prouve encore une fois que Burton est le maître Jedi de l'animation.
Tout ce qui fait de l'univers de Burton une singularité cinématographique est présent, même le retour de la voix de Wynona Ryder est jouissif. Preuve que quand on le laisse s'exprimer librement, le réalisateur nous offre le meilleur de sa folie créatrice.



1h27 minutes de magie pure nimbée de sarcasme et de mélancolie, rythmée par la musique joyeusement décalée de Danny Elfman. Burton est enfin de retour ! Vive Burton !







Fiche Technique
Frankenweenie
Film américain de Tim Burton (2012)
Avec : Charlie Tahan, Winona Ryder, Martin Landau
Genre : Animation
Durée : 1h27 minutes
Sortie : le 31 octobre 2012

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire