Moi, Stéphanie (aka Elaura),
administratrice du forum www.bit-lit.com,
rédactrice chez Onirik,
ma vie, mon œuvre, mes bafouilles.






A chaque film il y a un comic... ou un truk du genre.

vendredi 6 avril 2018

Dieu derrière les caméras : Un samedi quelconque livre 1



DIEU derrière les caméras
Un Samedi Quelconque - Livre 1
de Carlos Ruas et Gilles Nuytens
Éditions Danaé

Sortie le 19 avril 2018
Format album / . pages / Prix 17,95 €



Présentation de l'éditeur :

La BD aux millions de fans à travers le monde débarque enfin en France !
Une édition pleine d'humour divin à consommer sans modération !

Découvrez la vie de Dieu, et ses déboires, ainsi que ses relations avec les autres dieux et déesses, ses problèmes avec Luci, les rapports de couple entre Adam & Eve...

Mon avis :

Quelle agréable surprise de la part des éditions Alliance magique que d'éditer cette BD humoristique sur la vie de Dieu ! C'est en 2009 que Carlos Ruas, graphiste brésilien, crée le blog "Um Sabado Qualquer" (Un samedi quelconque) pour parler et échanger au sujet de la religion de manière pas franchement catholique. Pari risqué quand on connaît l'importance de la religion chrétienne en Amérique du Sud. En utilisant l'humour, l'auteur s’interroge sur ce qui alimente les débats des théologistes d'un bon nombre de cultures religieuses : qui a raison ?
Si l'humour et le second degré sont omniprésents, l'auteur ne se moque jamais, pousse à la réflexion avec intelligence et rend la lecture de cette BD jubilatoire, tant par ses réflexions que par ses situations cocasses.
En bref, une lecture pleine de fun, mais également attendrissante à plus d'un titre (pauvre Luci, ce doit être la maman en moi qui s'exprime ^^) et qui, cerise sur le gâteau, offre une vraie réflexion philosophique.
Notons également le très joli travail d'édition et de communication d'Alliance magique, les autocollants "Approuvé par Dieu" sont extra !!!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire