Moi, Stéphanie (aka Elaura),
administratrice du forum www.bit-lit.com,
rédactrice chez Onirik,
ma vie, mon œuvre, mes bafouilles.


De manière plus intime,
ce petit blog sans prétention est mon coffre à jouets.
J'y mets mes envies, mes lubies et mes coups de cœur,
sans logique ni plan sur la comète,
juste l'envie de partager avec vous mon joyeux bordel cérébral et affectif à travers
les livres, films, musiques qui croisent ma route.

Bonne visite ;-)

A chaque film il y a un comic... ou un truk du genre.

mercredi 21 décembre 2016

Stratagème amoureux



Stratagème amoureux
de Mary Balogh

Éditions J'ai lu

Sortie le 2 décembre 2015
Format poche / 210 pages / Prix 6,00 €



Présentation de l'éditeur :

Le richissime M. Mason n’a jamais réussi à intégrer le cercle de ses aristocratiques voisins, qui le surnomment « le marchand de charbon ». Or, il vient d’apprendre que lady Annabelle, la fille du très snob comte de Havercroft, a tenté de s’enfuir avec son cocher et a été rattrapée in extremis. Sa réputation est donc perdue, et Mason se frotte les mains. Il tient sa revanche ! En effet, il a un fils, Reginald, un jeune gandin insouciant qui se ruine au jeu. C’est décidé : Reginald va demander la main de lady Annabelle. Ainsi le comte casera sa pestiférée de fille et Mason aura ses entrées dans le beau monde. Chacun sera gagnant. Sauf que les apparences sont parfois trompeuses, et rira bien qui rira le dernier…

Mon avis :

Ce qu'il y a de formidable avec Mary Balogh, c'est qu'elle arrive toujours, même dans un court roman, à nous offrir un plaisir de lecture singulier. Ses romances sont toujours teintées du classicisme qui sied à la régence tout en étant très actuelles dans le traitement de ses personnages. C'est encore le cas ici : un mariage de convenance entre une jeune fille titrée et un jeune homme fortuné, la honte familiale d'un côté, la joie de l'acquisition du sang bleu de l'autre, les traditions qu'il faut respecter... Et puis, au fil de la lecture, on se rend très vite compte que les choses ne sont pas aussi simples qu'elles le paraissent au premier abord.
Stratagème amoureux arrive, en à peine 200 pages, à nous surprendre, à nous attendrir et nous prouve, s'il le fallait encore, que Mary Balogh est incontestablement la reine de la romance régence.




6, EUR
Achat Fnac

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire