Moi, Stéphanie (aka Elaura),
administratrice du forum www.bit-lit.com,
rédactrice chez Onirik,
ma vie, mon œuvre, mes bafouilles.


De manière plus intime,
ce petit blog sans prétention est mon coffre à jouets.
J'y mets mes envies, mes lubies et mes coups de cœur,
sans logique ni plan sur la comète,
juste l'envie de partager avec vous mon joyeux bordel cérébral et affectif à travers
les livres, films, musiques qui croisent ma route.

Bonne visite ;-)

A chaque film il y a un comic... ou un truk du genre.

mardi 25 octobre 2016

Meg Corbyn tome 2 : Volée noire



Meg Corbyn
Tome 2: Volée noire

de Anne Bishop

Éditions MILADY

Sortie le 23 octobre 2015
Format poche / 480 pages / Prix 8,20 €



Présentation de l'éditeur :

Grâce à son don de clairvoyance, Meg Corbyn a gagné sa place auprès des dangereux terra indigene de Lakeside. Lorsque l’apparition d’une nouvelle drogue violente et addictive remet en cause le pacte fragile entre Autres et humains, la petite ville est de nouveau plongée dans la tourmente. Les aptitudes de Meg devraient permettre à Simon Wolfgard, dirigeant métamorphe de l’enclos, d’éviter un bain de sang. Mais encore faut-il pouvoir déchiffrer ses visions à temps. D’autant que l’homme qui veut récupérer la prophétesse se rapproche, mettant en péril les vies de tous ceux qui la considèrent à présent comme l’une des leurs.
« Par moments brutalement réaliste, il se dégage aussi une certaine mélancolie de ce roman centré sur le combat d’une jeune femme en quête de liberté. À ne surtout pas manquer ! » Romantic Times
« L’un des meilleurs romans de bit-lit de tous les temps. » All Things Urban Fantasy

Mon avis :

Second opus de sa série Meg Corbyn, l'auteur nous offre encore une fois un magnifique moment de lecture. Nous retrouvons notre Meg, la cassandra sangue de l'enclos de Lakeside et les terra indigene dont nous avions fait la connaissance dans le premier tome. La vie tranquille de l'enclos, que la présence de Meg a quelque peu chamboulé, semble bien loin à présent. En effet, de nouvelles drogues ont fait leur apparition et Simon, Meg, ainsi que sa meute humaine devront tout faire pour éviter un bain de sang, d'autant plus que le Contrôleur, l'homme qui dirige l'institution de Meg, met tout en œuvre pour la retrouver.

Si le premier roman de la saga nous avait surpris par sa nouveauté et le vent de fraîcheur qu'il apportait dans le genre de l'urban fantasy, Volée noire confirme la richesse, l'ingéniosité et la qualité d'écriture indéniable de l'auteur. Dès les premières pages, nous plongeons tête la première dans l'histoire et n'avons aucune envie d'en sortir. Que ce soit notre Meg, Simon ou les autres personnages, tous nous émeuvent, nous troublent et à aucun moment nous trouvons leur présence ennuyeuse ou déplacée, et ça, c'est la preuve d'un véritable talent. 

Voilà un grand roman qui fait la part belle à l'émotion sous toutes ses formes et, surtout, un univers passionnant qu'il est très difficile de quitter.



8,20 EUR
Achat Fnac

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire