Moi, Stéphanie (aka Elaura),
administratrice du forum www.bit-lit.com,
rédactrice chez Onirik,
ma vie, mon œuvre, mes bafouilles.


De manière plus intime,
ce petit blog sans prétention est mon coffre à jouets.
J'y mets mes envies, mes lubies et mes coups de cœur,
sans logique ni plan sur la comète,
juste l'envie de partager avec vous mon joyeux bordel cérébral et affectif à travers
les livres, films, musiques qui croisent ma route.

Bonne visite ;-)

A chaque film il y a un comic... ou un truk du genre.

vendredi 6 avril 2012

Les blessures du passé

Les blessures du passé
Lisa Kleypas
Editions : J'ai Lu
Collection : Aventures et Passions
Sortie le 4 avril 2012
Poche / 6,60€


Présentation de l'éditeur :

Le comte de Westcliff avait l'habitude d'inviter ses partenaires américains à une chasse à courre sur ses terres du Hampshire. Il en profitait pour sceller les négociations à son avantage. Ces Yankees étaient pour la plupart de nouveaux riches qui se laissaient facilement impressionner par l'art de vivre anglais. En outre, ils recherchaient des alliances avec les vieilles familles du royaume. Celle du comte avait plus de sang bleu que tous ses pairs réunis. Malheureusement, aucune de ses sœurs ne voulait se marier... Ce jour-là, lady Aline accueillait un homme d'affaires new-yorkais et ses associés. Parmi les nouveaux arrivants, elle remarqua un homme de haute stature, aux cheveux noirs, qui bavardait avec un autre invité. Soudain, l'inconnu se retourna et leurs regards se croisèrent. Lady Aline tressaillit : McKenna était de retour. Elle aurait préféré ne jamais le revoir !
Mon avis :
La réédition de Les blessures du passé est certainement la meilleure nouvelle du mois d’avril. Celles qui ont lu La ronde des saisons auront sûrement plaisir à retrouver Stony Cross Park et ses habitants avant que les magnifiques histoires de ces laissés-pour-compte si adorables ne se mettent en place.

Lire enfin les aventures amoureuses des sœurs du comte de Westcliff est un réel plaisir, même si celles-ci sont douloureuses à bien des égards. Mais la plume de Kleypas est telle que même la douleur et la souffrance sont magnifiquement misent en mots. On peut souvent reprocher à l’auteure un certain anachronisme, mais qu’importe, ses héros sont des passionnés, son style reconnaissable entre tous et elle arrive toujours à nous captiver.

Lire un Kleypas, c’est comme tomber dans un univers parallèle où seule ivresse, sensualité et émotion sont reines. Pendant quelques heures, ses personnages vous accompagnent, son récit vous transporte loin du quotidien afin de vous offrir un moment de lecture intense et addictive, et l’on s’attache à ses protagonistes si particuliers. Les blessures du passé recèle de tout cela et de bien plus encore …

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire