Moi, Stéphanie (aka Elaura),
administratrice du blog Bit-lit.com,
rédactrice,
maman, sorcière, metalhead, Janeite, chieuse à plein-temps. Aime le thé et les kilts.
Ma vie, mon œuvre, mes bafouilles.






lundi 13 août 2012

Tom Hiddleston, ou la grande classe toute britannique...



Il fallait s'en douter, le talent et le charme de l'acteur britannique ne pouvait me laisser indifférente plus longtemps. Révélé au grand public grâce au rôle de Loki dans Thor, puis The Avengers, Tom Hiddleston est en train de devenir une icône anglaise dont la classe et le sourire ravageur font mouche.

Voici une courte biographie via AlloCiné, ainsi que quelques photos choisies pour vous présenter cet acteur à suivre de très très prés... (voui, très prés... hum... ).



Né le 9 février 1981 à Westminster, Londres - Angleterre, Tom est le frère de l'actrice Emma Hiddleston.

Issu de bonne famille, Tom Hiddleston commence ses études à Oxford, au sein de la Dragon School puis intègre l'Eton College, près de Windsor. Féru de théâtre, il rejoint les ateliers d'art dramatique des différents établissements qu'il côtoie jusqu'à intégrer la prestigieuse Royal Academy of Dramatic Art dont il ressort diplômé en 2005. Aussitôt, il décroche un petit rôle dans Unrelated, film indépendant signé Joanna Hogg, réalisatrice qu'il retrouve en 2010 pour Archipelago.






Après quelques apparitions en tant que figurant dans plusieurs téléfilms, Tom Hiddleston se fait découvrir aux yeux des Britanniques en 2008 avec la série policière Les Enquêtes de l'inspecteur Wallander, où il fait la connaissance d'un certain Kenneth Branagh, lequel ne tarde pas à lui ouvrir les portes d'Hollywood en lui faisant une proposition des plus alléchantes : incarner, sous sa direction, le demi-frère et ennemi juré du super héros Marvel Thor, un personnage qu'il retrouve lorsqu'il s'oppose aux nombreux Avengers l'année suivante, en 2012.





Ces deux (très) grosses productions super-héroïques ne l'empêchent toutefois pas de s'illustrer dans des genres complètement différents, toujours sous la houlette de prestigieux metteurs en scène. Ainsi, Tom Hiddleston prête ses traits au célèbre écrivain américain F. Scott Fitzgerald dans Minuit à Paris de Woody Allen (2011), prend part à l'aventure Cheval de guerre de Steven Spielberg, et vit une passion amoureuse des plus intenses avec Rachel Weisz (The Deep Blue Sea, 2012). 







3 commentaires:

  1. KEUWA ?!
    Je n'avais pas encore commenté cet article ?! o_o
    Bon, je ne vais pas m'étendre trois ans, tu vois mon fangirlisme sur FB, déjà.
    Je suis une fangirl née, une fangirl dans l'absolu, dans tout ce que ça a de beau, d'intense et de ridicule. Des crush, j'en ai constamment, tout le temps.
    Mais Monsieur Hiddleston est le seul qui s'est hissé à la tête de mon podium et qui y est depuis plus d'un an.
    Cet homme est tout, A tout, pour moi, il est parfait. Que ce soient ses qualités indéniables d'acteur, ou ses qualités d'homme (sa gentillesse, son intelligence et son humour ont emportés mon coeur y a un bail =D ).
    Bref, on ne se lasse pas du Hiddles, et j'ai super hâte de voir ce que le cinéma lui réserve <3
    Un peu de Hiddles dans la vie fait toujours du bien ^-^

    RépondreSupprimer
  2. J'aime tellement cette acteur! Comme tu le dit il la classe, il est gentille en générale et tout mignon, tout étant très intélligent! L'homme idéal! Je ne sais pas si tu as vu The Deep Blue See, c'est un vrai bijou ce film.

    RépondreSupprimer
  3. Tellement d'accord avec toi! En plus d'être un excellent acteur, Mister Hiddleston est tellement choupi! vive lui!

    RépondreSupprimer