Moi, Stéphanie (aka Elaura),
administratrice du blog Bit-lit.com,
rédactrice,
maman, sorcière, metalhead, Janeite, chieuse à plein-temps. Aime le thé et les kilts.
Ma vie, mon œuvre, mes bafouilles.






mercredi 13 mars 2019

Les soeurs de la lune tome 8 : Harvest Hunting



Les Soeurs de la lune, T8 : Harvest Hunting
de Yasmine Galenorn

Éditions Milady

Sortie le 18 mai 2012
Format poche / 416 pages / Prix 7,10 €



Présentation de l'éditeur :

Nous sommes les soeurs D’Artigo : agents qualifiés et sexy de la CIA d’Outremonde, mi-humaines, mi-fées. Nos pouvoirs ont tendance à nous jouer des tours au plus mauvais moment... Camille est une sorcière dont le destin a récemment pris un tournant radical. Menolly découvre encore sa condition de vampire. Et moi ? Je m’appelle Delilah. Je suis un chat-garou et ma vie est loin d’être simple. Avec l’arrivée de Samhain, ma formation de fiancée de la mort a commencé... et j’adore ça ! Mais avec mes soeurs, on a du pain sur la planche : entre ces mystérieuses disparitions de loups-garous, l’apparition d’une dangereuse drogue magique et Stacia, la broyeuse d’os, qui a mis nos têtes à prix, on ne sait plus où donner de la tête, justement ! Une seule chose est sûre : nous devons agir, et vite !

Mon avis :

Voici un tome entièrement dédié à Delilah, le petit chat-garou de la famille. Enfin, petit, pas tant que ça. Le chaton a bien grandi, se transforme en panthère pour régler ses comptes et débute enfin sa formation de fiancée de la mort auprès du Seigneur de l’Automne. Et comme si cela ne suffit pas, Delilah doit enquêter sur des disparitions inquiétantes de loups-garous et l’utilisation d’une drogue particulièrement malsaine. Encore une fois, les sœurs d’Artigo seront mises à rude épreuve, mais chaque étape franchie les ramène au plus près de leur principal adversaire.
Un tome palpitant tant les événements s’enchaînent sans pause avec une bonne dose de rebondissements. Ce qui est certain, c’est qu’avec Yasmine Galenorne, on ne s’ennuie jamais, on n’en a pas le temps ! De nouveaux personnages font leur apparition (ça commence à faire beaucoup, il n’est pas toujours évident de tout suivre), mais c’est toujours un véritable plaisir de participer aux aventures de nos sœurs préférées. L’initiation de Delilah en fiancée de la mort permet de mettre en lumière le goût particulier de l’auteur pour le paganisme (Yasmine Galenorne est une sorcière wiccane.) et c’est vraiment agréable de lire ce mélange de traditions païennes et de féerie dans un récit.
Un tome qui se lit rapidement, sans ennui aucun, et avec beaucoup de plaisir. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire