administratrice du blog Bit-lit.com,
rédactrice, maman, sorcière, metalhead, Janeite, chieuse à plein-temps. Aime le thé et les kilts.
dimanche 31 juillet 2011
mardi 19 juillet 2011
Les Fariboles à l'heure du thé !
Douée de ses mains et toujours prompt à faire plaisir, Caroline crée des bijoux au grès de ses envies et c'est toujours très réussi !
Je ne peux résister à la tentation de vous présenter le petit dernier, un sautoir Tea Time de toute beauté !
De la première perle à l'emballage, en passant par les petits noms originaux de ses bébés, Les Fariboles de Caroline sont mes rayons de soleil du jour : j'aime passer quotidiennement regarder ces petites merveilles que l'on rêve de porter et, cerise sur le gâteau, j'y trouve enfin ce que je cherchais depuis longtemps, une identité décalée assumée qui nous sied bien à toutes les deux ! car oui, porter des théières et des tasses de thé aux oreilles faisait partie de mes rêves les plus fou !
Alors pour tout cela et pour le reste, ma louloute, je te dis : MERCI
dimanche 17 juillet 2011
Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie II
Voilà, j'y suis. 8H30 du matin, un café dans les mains, une pluie battante dehors et l'impression que quoi que j'écrive aujourd'hui, je passerai à côté.
Justement, les libertés prises servent parfaitement le film et permettent de faire lien avec les événements de manière intelligente. Comment relier les Horcruxes à Harry alors que la trame narrative présentant la Coupe de Pouffsoufle et le Diadème de Serdaigle était absente des films précédents ? Les idées brillantes du scénariste facilitent le déroulement de l'histoire en permettant à Harry de sentir, entendre, les Horcuxes tout en gardant une certaine logique.
Mention spéciale à Alan Rickman, interprète magistral du Professeur Rogue, qui nous offre une scène finale dans le hangar à bateau extrêmement juste, dramatique et émouvante. Le départ du Prince tel que je l'imaginais, et pour cela je dis : Merci.
Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 2 Film américain de David Yates (2011)
Avec : Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Emma Watson Durée : 2h10 min.
Synopsis : Dans la 2e Partie de cet épisode final, le combat entre les puissances du bien et du mal de l’univers des sorciers se transforme en guerre sans merci. Les enjeux n’ont jamais été si considérables et personne n’est en sécurité. Mais c’est Harry Potter qui peut être appelé pour l’ultime sacrifice alors que se rapproche l’ultime épreuve de force avec Voldemort.
jeudi 7 juillet 2011
Sans forme
Autant vous dire que je trépigne d’impatience ^^
Tome 2 : Sans forme
de Gail Carriger
Éditions Orbit
À paraître en Novembre 2011
mardi 5 juillet 2011
L'Amant du désert / Une délicieuse méprise
de Susan Stephens
Une délicieuse méprise
de Barbara Dunlop
Editions : Harlequin
Collection : Passions
Sortie le 1er décembre 2009
L’amant du désert de Susan Stephens
Ulcérée par le dédain du sheikh Rafik al Rafar, qui prétend qu’elle n’est pas à la hauteur de la tâche qu’il souhaitait lui confier, Casey décide de lui prouver coûte que coûte qu’il se trompe et qu’elle mérite sa confiance. Même si, pour cela, elle doit l’accompagner pour plusieurs jours dans le désert d’A’Quaban, loin de tous, et obéir sans discuter à chacun de ses ordres. Même si, surtout, les nuits passées aux côtés de cet homme terriblement séduisant sont une véritable torture...
Mon avis :
Susan Stephens nous livre ici une jolie histoire rafraichissante et dépaysante. D’accord, les romances mettant en scène un sheik riche et beau comme un dieu égyptien sont monnaie courante et dotées d’un classicisme parfois fatiguant, et celle-ci ne fait pas exception. Mais l’auteur à eu la bonne idée d’adopter un ton résolument moderne, piquant voir ironique qui confère au récit une touche d’originalité. Nous pouvons seulement regretter une fin un peu précipitée.
Et puis en ce mois de décembre neigeux, il n’est pas désagréable de rêver d’Orient aux fragrances de vanille et de bois de santal. Une lecture gourmande et suave qui, malgré sa simplicité, vous réchauffe les sens.
Une délicieuse méprise de Barbara Dunlop
Présentation de l’éditeur
Persuadé que Kristy Mahoney est la nouvelle fiancée de son grand-père, une jeune femme qu’il soupçonne de n’être qu’une croqueuse de diamants, Jack Osland est prêt à tout pour la séduire et l’empêcher ainsi de nuire au vieil homme. Aussi s’arrange-t-il pour l’attirer à Las Vegas afin de lui sortir le grand jeu et de la convaincre de l’épouser. Mais au matin, après une nuit incroyable où il s’est laissé entraîner beaucoup plus loin que prévu, le réveil est brutal lorsqu’il comprend qu’il vient de commettre une terrible erreur...
Mon avis :
Nous faisons la connaissance de Kristy Mahoney et Jack Osland, deux trentenaires n’évoluant pas dans la même sphère sociale, qui vont se lier officiellement à Las Vegas sur un parfait malentendu.
Jack voit en Kristy une bimbo croqueuse de diamants ayant un pied dans la tombe (en l’occurrence ici, son grand-père) espérant mettre la main sur la fortune colossale dudit aïeul, et Kristy voit en Jack un célibataire riche, très séduisant, terriblement sexy dont elle tombe follement amoureuse. Autant vous dire que le reste du récit fait des étincelles lorsque Jack découvre qu’il a commit une monumentale erreur en se trompant… de bimbo !
Sous ses airs de déjà vu, cette romance est un petit bijou de bonne humeur et de sensualité. Malgré la traitrise de l’un et l’amour propre rudement bafoué de l’autre, Jack et Kristy forment un couple harmonieux dont l’irrésistible alchimie donne lieu à des scènes de grande sensualité parfaitement distillées dans le récit, si bien que nous restons scotchés aux pages de notre livre jusqu’à la fin.
Leurs véritables sentiments se révèlent peu à peu, laissant place à de touchants dialogues tantôt piquants, tantôt émouvants, mais toujours pleins de sens. Et c’est le sourire aux lèvres que nous lisons les dernières lignes de cette jolie aventure.
Un très bon moment de lecture.
dimanche 3 juillet 2011
Retro Rack
L'auteure du très piquant et jouissif Sans Âmes, y parle de mode rétro et vintage, bref, tout ce qui fait de son petit monde un véritable rayon de soleil !
Je ne doute pas que Mlle Tarabotti approuve grandement les choix de sa créatrice ;-)