Moi, Stéphanie (aka Elaura),
administratrice du blog Bit-lit.com,
rédactrice,
maman, sorcière, metalhead, Janeite, chieuse à plein-temps. Aime le thé et les kilts.
Ma vie, mon œuvre, mes bafouilles.






mercredi 20 février 2019

Le tarot de la magie verte



Le tarot de la magie verte
de Kiri Ostergaard Leonard

Éditions Véga

Sortie le 10 juillet 2018
Format poche / 240 pages / Prix 24,90 €



Présentation de l'éditeur :

Découvrez le monde merveilleux de la Magie verte où esprits de la Terre, fées et élémentaux vous connecteront aux énergies naturelles et aux pratiques des anciennes religions. Entrez en osmose complète avec les êtres spirituels de la nature : le Sidhe, la sorcière, la grande prêtresse, le dieu cornu, ou encore le roi de chêne. Cet oracle, magnifiquement illustré par l'artiste Kiri Osterggard Leonard, dévoile une sagesse énergétique et de précieux conseils qui vous aideront à trouver les réponses à vos questions. Grâce au livre d'accompagnement, vous trouverez la signification et la symbolique de chacun des arcanes majeurs et mineurs, vous permettant ainsi de réaliser des tirages inspirants et éclairants en connexion avec les énergies magiques de la nature.

Mon avis :

J'adore ce tarot. Je pense que cette introduction vous met d'emblée la puce à l'oreille sur, d'une part, la qualité de l'édition et, d'autre part, son contenu.
Tout d'abord, la forme : les éditions Véga ont encore une fois fourni une très belle édition avec une bonne qualité de cartes, dorées sur tranche et qui se mélangent facilement. Les cartes sont accompagnées d'une jolie pochette dorée pour les protéger, d'un guide book épais, ainsi que d'un joli boîtier rigide. Je suis toujours ravie quand les éditions Trédaniel (and co) décident de traduire des tarots ou oracles que j'attends depuis longtemps. Je suis toujours assurée d'une édition de qualité, souvent meilleure que celle en version originale. Et j'hésite, du coup, beaucoup moins à l'achat.





Passons maintenant au fond : Ann Moura est une sorcière verte très connue dans le milieu ésotérique. D'ailleurs, deux de ses livres sont parus aux éditions Alliance Magique en 2018, Grimoire de Magie Verte et Magie Verte : connexion sacrée à la nature.




J'aime son approche de la magie, mais également celle du tarot. Elle allie magnifiquement sa spiritualité aux différents arcanes, nous faisant voyager avec les esprits de la Terre, les sorcières, les fées ou les archétypes des anciennes religions. C'est un vrai plaisir de la lire et de se laisser guider dans son univers. Moi qui suis extrêmement liée à l'élément terre, je m'y sens comme chez moi.
Les illustrations de Kiri Ostergaards Leonard sont une petite merveille de douceur, de couleurs, une vraie immersion en terre païenne avec beaucoup de sagesse et de bienveillance.



En bref, c'est un véritable coup de cœur, une vraie rencontre que je ne peux que vous conseiller.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire