Moi, Stéphanie (aka Elaura),
administratrice du blog Bit-lit.com,
rédactrice,
maman, sorcière, metalhead, Janeite, chieuse à plein-temps. Aime le thé et les kilts.
Ma vie, mon œuvre, mes bafouilles.






jeudi 1 février 2018

La Sagesse des Dragons : Cartes oracles



La sagesse des dragons : Cartes oracle
de Christine Arana Fader

Éditions Véga

Sortie le 23 septembre 2016
Format broché / 96 pages / Prix 22,90 €



Présentation de l'éditeur :

Le monde d'autrefois était peuplé de créatures mystiques, parmi lesquelles les dragons. Compagnons spirituels et conseillers avisés, ils se tiennent toujours à nos côtés pour nous entraîner dans un sillon mystérieux d'aventures, d'amour et de magie.

Mon avis :

Christine Arana Fader nous offre ici un très joli oracle qui devrait ravir les grands fans de fantasy que nous sommes. En effet, qui n'a pas rêvé d'avoir pour guide de beaux dragons plein de sagesse ? (et de dents aussi, mais ça, c'est une autre histoire).
Ce jeu est composé de 43 cartes et d'un petit livret explicatif.


Les cartes sont dorées sur tranche, assez fines et pas trop grandes, ce qui fait qu'elles sont facilement maniables et de bonne qualité. Les illustrations d'Anja Kostka sont vraiment très belles, très colorées et très inspirantes, les dragons y sont toujours représentés avec beaucoup de bienveillance et de douceur.

Le livret explicatif, bien que petit, est suffisamment clair pour une utilisation directe et facile. La signification de chaque carte est bien expliquée et accompagnée de jolies visualisations à réaliser. Bien sûr, ici, nous ne sommes pas dans la prédiction ou dans la divination, mais plus dans la guidance et le développement personnel.

Qu'un seul mode de tirage est proposé (le tirage à une carte), mais cela correspond parfaitement à l'esprit du jeu, pas besoin de faire des tirages compliqués pour être guidé par ces grands et puissants compagnons de route.


Un oracle tout doux, agréable à utiliser et qui nous permet, pendant un instant, de nous plonger dans un autre temps. À s'offrir assurément.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire