Moi, Stéphanie (aka Elaura),
administratrice du blog Bit-lit.com,
rédactrice,
maman, sorcière, metalhead, Janeite, chieuse à plein-temps. Aime le thé et les kilts.
Ma vie, mon œuvre, mes bafouilles.






jeudi 8 février 2018

Quand la musique est bonne...



Helloooo lecteur !

Comment vas-tu en ce temps neigeux et fort désagréable ? (Oui, j'aime la neige à petite dose et là, j'ai hâte de sentir la chaleur réconfortante du printemps et ses jolies couleurs... Bref, je me pèle le jonc -_- ). Un petit article aujourd'hui pour te parler de mon amour immodéré pour les bandes originales de films ou de séries. J'ai remarqué qu'au final, ce que j'écoutais au quotidien était toujours lié de près ou de loin soit à un film soit à une série que j'ai beaucoup aimé. Pour moi, la musique est un élément primordiale d'un film ou d'une série, je dirais même qu'elle en est presque l'actrice principale. Quand une bande son me déplaît, j'ai du mal à accrocher au film et je reste souvent déconnectée, émotionnellement, de ce que je vois.


 Alors, force est de constater que je suis une fan inconditionnelle de musiques de films, que je n'écoute pratiquement que ça à la maison, que j'aime ressentir à nouveau les émotions vécues lors du visionnage, et que je ne suis que moyennement satisfaite quand la musique ne me fait pas vibrer. 

Suis-je exigeante ? Sûrement, mais je n'y peux rien. C'est une sensation tellement intense quand les images et la musique sont en harmonie et nous emportent loin de notre quotidien, même quand nous faisons des choses aussi ancrées et terre-à-terre que ranger sa maison. 


 Là, pendant que je t'écris lecteur, je suis en train d'écouter la bande son de Batman Begins de Hanz Zimmer (un de mes compositeurs chouchous) et je revois Christan Bale tout nu... Heu en Chevalier Noir (hum) et cela fait chaud au cœur (et ailleurs). Bref, je pense que tu me comprends.



Cela fait un bon moment que j'ai envie d'écrire des articles sur les musiques de films que j'ai aimé, ou mes compositeurs favoris. La section est même créée depuis longtemps (et inaugurée par mes deux articles sur la bande son de Supernatural), et j'ai enfin l'envie de me lancer. 
Alors comment cette nouvelle rubrique va s'organiser ? Rien de plus simple, je vais essayer de publier un article régulièrement (au moins une fois par mois, plus si je peux) sur une bande originale, avec liens YouTube pour que tu puisses l'écouter et liens Amazon pour que tu puisses l'acheter si le cœur t'en dit. Et si tu as des suggestions à me faire, surtout n'hésite pas !


Voilà pour ce petit article d'introduction, j'espère que l'idée te plaît et que tu suivras cette nouvelle rubrique ! Dans l'attente, je te laisse une petite mise en bouche ;)



2 commentaires:

  1. Il est vrai que la musique d' un film est primordiale. Sans elle, le film n' est que peu de chose. Je pense notamment aux films muets. Mon compositeur préféré est Hans Zimmer. Hâte de lire tes prochains articles bisous ��

    RépondreSupprimer
  2. Oh, ma Katy, merci pour ton commentaire, je ne l'avais pas vu ;) j'ai pas souvent de commentaire, alors ça fait plaisir ;) Je vois que nous partageons les même goûts en matière de compositeur ^^ des bises !

    RépondreSupprimer