Tome 2 : Crescendo
de Becca Fitzpatrick
Les Editions du Masque
Sortie le 9 mars 2011
Présentation de l'éditeur :
Parfaite ? Ce n’est pas un terme que Nora utiliserait pour parler de sa vie. Il faut voir le bon côté des choses, cependant… On a bel et bien essayé de la tuer plusieurs fois, mais elle y a gagné un ange gardien aussi mystérieux qu’attirant : Patch.
Malgré la tâche qui lui a été assignée, ce dernier est loin de se montrer angélique. Encore plus étrange qu’à son habitude (si c’est possible), il a même décidé de passer le plus clair de son temps avec la pire ennemie de Nora. Sans cette détestable attitude, Nora n’aurait même pas remarqué Scott Parnell, un vieil ami perdu de vue. En dépit de son amour pour Patch, Nora se rapproche de Scott, tout en sachant qu’il lui cache quelque chose. Pourquoi est-il de retour après tout ce temps ? Quel est ce tatouage qu’il tente de dissimuler ? Comme si son esprit n’était pas suffisamment embrumé, Nora voit ses rêves hantés par les images du meurtre de son père. Décidée à éclaircir les circonstances du drame, la jeune fille se jette au beau milieu de situations de plus en plus dangereuses.
À force de recherches, elle découvrira que certains secrets doivent rester enfouis, car la vérité pourrait détruire tout ce en quoi elle a toujours cru.
Mon avis :
Nous retrouvons les même protagonistes, Nora et Patch alors que de nouveaux personnages entrent en scène. L'intrigue prend forme et répond à nombre de questions restées en suspens à la fin du premier tome. Beaucoup plus sombre, Crescendo nous offre une analyse plus fouillée des personnages et l'histoire n'en devient que plus passionnante. Loin de la légèreté du volet précédent, nous évoluons ici dans une ambiance feutrée et glauque proche du thriller qui sort le roman du cadre étroit la littérature Y.A pour nous plonger résolument dans un récit destiné à un public plus mature. Nous n'avons plus l'impression de lire un livre pour jeunes adultes, mais un roman à l'intrigue policière et surnaturelle menée avec brio et dont les éléments distillés avec parcimonie nous tiennent en haleine de bout en bout.
Même l'histoire d'amour entre Nora et Patch est loin d'être idyllique. Elle est nimbée de mystère, entachée de non-dits et de nombreux secrets, pervertie par la jalousie de l'une et l'incompréhension de l'autre. Une romance qui devient plus adulte à l'image du récit et la rend donc beaucoup plus intéressante.
Le roman se termine sur un cliffhanger insupportable qui promet une suite captivante.
En tout cas, après un premier tome en demi-teinte, Crescendo nous démontre que la série Les Anges Déchus avait besoin d'un peu de temps pour prendre son envol, c'est chose faite !
Ce livre est tout simplement génial!!! J'ai ate de voir la suite ;) seul bémol: dans le 1er, il y a la prologue du 2eme, alors que dans le 2eme il n'y a pas de prologue du 3eme. Mais sa ne donne que plus envie de lire le 3eme ;)
RépondreSupprimer