Moi, Stéphanie (aka Elaura),
administratrice du blog Bit-lit.com,
rédactrice,
maman, sorcière, metalhead, Janeite, chieuse à plein-temps. Aime le thé et les kilts.
Ma vie, mon œuvre, mes bafouilles.






vendredi 21 août 2020

Un tempérament de feu: Les liens du sang, T1



Un tempérament de feu: Les liens du sang, T1
de Helen Harper

Éditions Mxm Bookmark

Sortie le 25 mai 2020
Format broché / 320 pages / Prix 17,00 €



Présentation de l'éditeur :

De prime abord, Mack est peut-être une humaine d'apparence ordinaire, mais elle vit avec une meute de métamorphes en Cornouailles, dans la province anglaise, après y avoir été abandonnée par sa mère quand elle était encore enfant. Elle souhaite désespérément être acceptée par sa famille adoptive, et pas seulement parce que beaucoup la détestent de n'être qu'une simple humaine : pour une raison inconnue, son sang n'accepte pas la transformation. Avec ses cheveux roux et son tempérament de feu, Mack est incroyablement douée en combat, et quand l'alpha de sa meute est brutalement assassiné, elle jure de le venger. Malheureusement, le meurtre attire l'attention des membres de la Fraternité (les dirigeants du monde des métamorphes) qui n'hésiteront pas à massacrer la petite meute provinciale de Mack s'ils découvrent qu'une humaine s'y cache depuis son enfance. Et malheureusement, Corrigan, Seigneur Alpha de la Fraternité, montagne de muscles aux yeux verts, n'est pas du genre à se laisser facilement duper...

Mon avis :

Voilà une nouvelle saga d'urban fantasy qui pourrait intéresser les fans de loup-garous. Alors oui, il y a des histoires de meutes, de bêtes à poils qui hurlent à la lune, mais pas que. Si nous retrouvons, dans ce premier tome, les schémas quelque peu classiques du genre, l'ensemble se laisse lire agréablement, même si les personnages sont un peu trop survolé à mon goût.

L’héroïne, Mack est une humaine qui vit au sein d'une meute de loup-garous. Ce qui est formellement interdit par la loi. Mais, après le meurtre de son alpha, Mack ne pense qu'à la vengeance, quitte à mettre sa vie en péril ainsi que son secret.

Rebondissements, joutes verbales et actions sont présents dans ce premier tome qui pose les jalons de ce nouvel univers. Pas de grandes surprises, mais une lecture sympathique qui me laisse, tout de même, un peu sur ma faim. Comme je le soulignais plus haut, je trouve que les personnages manquent un peu de consistance. J'attendrais le second tome pour me faire une idée plus définitive sur la série.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire