Moi, Stéphanie (aka Elaura),
administratrice du blog Bit-lit.com,
rédactrice,
maman, sorcière, metalhead, Janeite, chieuse à plein-temps. Aime le thé et les kilts.
Ma vie, mon œuvre, mes bafouilles.






dimanche 19 janvier 2020

Les parias Tome 1 : La femme aux yeux verts



Les parias
Tome 1 : La femme aux yeux verts

de Minerva Spencer

Éditions J'ai lu

Sortie le 23 juillet 2019
Format poche / 375 pages / 7,60 €


Présentation de l'éditeur :

Adam de Courtney, dit le « Fatal Marquis », sait qu’il doit se marier pour perpétuer la lignée. Ce ne sera pas facile étant donné sa mauvaise réputation. Or, le duc de Carlisle est prêt à tout pour marier sa fille Euphemia, qui vient de faire son apparition à Londres après une absence de dix-sept années. L’affaire est vite conclue. Dès la nuit de noces, Adam est subjugué par sa femme, flamboyante rousse, qui maîtrise à la perfection l’art d’aimer et qui dissimule bien des secrets…

Mon avis :

Que voilà un Aventures et Passion qui porte admirablement son nom ! Car oui, il est ici question d'aventure, la vraie, celle qui nous emporte loin, avec des bateaux, des pirates, des méchants et des contrées lointaines et exotiques. Et s'il est une chose qui est encore plus remarquable avec cette romance, c'est qu'elle dénote un peu et casse les codes du genre. Point de vierges effarouchées et timides, pas de dandys non plus, nos deux héros sont des trentenaires qui ont eu une vie, qui ont souffert, qui ont été cabossés. Leur mariage arrangé fera un bon paquet d'étincelles, nous offrant des dialogues savoureux et cocasses. 
De la passion, il y en a, de l'amour, de la sensualité, mais aussi beaucoup d'émotion, car nos protagonistes sont touchants dans leur incapacité à s'intégrer à la bonne société.

En bref, une lecture passionnante, étonnante et j'ai vraiment hâte de lire la suite à paraître en janvier prochain.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire