Moi, Stéphanie (aka Elaura),
administratrice du blog Bit-lit.com,
rédactrice,
maman, sorcière, metalhead, Janeite, chieuse à plein-temps. Aime le thé et les kilts.
Ma vie, mon œuvre, mes bafouilles.






mardi 7 janvier 2020

Le Noël de toutes les promesses



Le Noël de toutes les promesses
de Mary Balogh

Éditions J'ai lu

Sortie le 5 décembre 2018
Format poche / 256 pages / 7,40 €



Présentation de l'éditeur :

Endetté, le comte de Falloden est contraint d’épouser la fille de son créancier, un vulgaire charbonnier. À peine marié à Ellie, il s’empresse de la cacher dans sa résidence à la campagne où la nouvelle comtesse le défie en invitant ses amis du bas peuple. Humilié, Randolph s’apprête à passer le pire Noël de sa vie au côté de cette roturière qui ose le traiter avec arrogance. Un véritable iceberg ! Mais ne dit-on pas que le feu couve sous la glace et que la magie de Noël fait fondre les cœurs les plus endurcis?

Mon avis :

Les romances de Noël ont toujours ce petit quelque chose de magique et de féerique qui nous pousse à sortir notre bon vieux sourire niais de fin de lecture. 
Vous savez, ce fameux gloussement que vous n'osez généralement pas pousser en public, car il vous donne l'air d'avoir moins de 10 ans alors que vous en avez déjà 45.

Eh bien, Le Noël de toutes les promesses ne fait pas exception. Déjà, parce que c'est Mary Balogh (les lectrices de romances me comprendront et n'auront pas besoin d’argument supplémentaire), ensuite, parce que c'est une jolie histoire d'amour après un mariage de convenance dont le seul attrait était, au premier abord, financier (et j'affectionne particulièrement ce genre d'histoire). Et enfin, parce que les personnages secondaires sont tout aussi attachants que nos deux héros. Que vous faut-il de plus ?

Allez-y, faites-vous plaisir, sourire niais garanti.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire