Moi, Stéphanie (aka Elaura),
administratrice du blog Bit-lit.com,
rédactrice,
maman, sorcière, metalhead, Janeite, chieuse à plein-temps. Aime le thé et les kilts.
Ma vie, mon œuvre, mes bafouilles.






lundi 17 décembre 2018

Mariage de convenance tome 1 : Noces hâtives



Mariages de convenance
Tome 1 : Noces hâtives

de Anne Gracie

Éditions J'ai lu

Sortie le 27 juin 2018
Format poche / 410 pages / Prix 7,40 €



Présentation de l'éditeur :

Devenu lord Ashendon, le major Calbourne Rutherford quitte l’armée pour s’occuper des affaires familiales. Non content de découvrir que ses deux jeunes sœurs font les quatre cents coups, voilà qu’il récupère une nièce sortie de nulle part, qui se révèle une vraie sauvageonne. C’en est trop pour un seul homme! Il n’a pas le choix, il lui faut d’urgence trouver une épouse capable de mater cette jeunesse turbulente...
Ainsi le major demande la main d’Emmaline Westwood, la vieille fille qui enseigne au pensionnat voisin. Bien sûr, c’est un mariage de raison mais, sous ses airs guindés d’institutrice, Emmaline cache une nature sensuelle qui va bouleverser tous les a priori de Calbourne...

Mon avis :

Anne Gracie est une auteure de romance historique que j'apprécie particulièrement. J'aime son classicisme, sa plume, la manière dont elle met en scène ses personnages. Elle leur laisse toujours beaucoup de place dans l'intrigue, leur permettant de se présenter aux lecteurs, de montrer leurs failles, leurs faiblesses, mais aussi leurs forces. Une belle construction en somme, qui permet au lecteur d'entrer dans l'histoire avec douceur et surtout, de lui laisser le temps de s'attacher aux protagonistes afin de vivre l'intrigue de manière plus intime. Toutes ces belles qualités, nous les retrouvons dans Noces hâtives premier tome de sa nouvelle série Mariages de convenance, dont le second opus paraîtra en février prochain.

Comme le nom l'indique, cette nouvelle série tournera principalement autour des mariages de convenance, des mariages arrangés qui ne sont contractés que par intérêts. Bien évidemment, comme vous pouvez vous en douter, l'amour ne sera jamais absent... Comme dans ce premier roman. L'histoire de Lord Ashendon et Emmaline Westwood n'en manque pas, d'amour, mais comme je l'ai indiqué plus haut, il prendra son temps. Les époux devront apprendre à se connaître, à s'écouter, à se pardonner aussi et cette jolie évolution est un vrai plaisir à lire. Les personnages secondaires sont tout aussi intéressants que les héros, laissant présager une suite plus que captivante.

En bref, une belle lecture avec une auteure que j'adore, un début de série plus que prometteur, vivement le second tome.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire