Moi, Stéphanie (aka Elaura),
administratrice du blog Bit-lit.com,
rédactrice,
maman, sorcière, metalhead, Janeite, chieuse à plein-temps. Aime le thé et les kilts.
Ma vie, mon œuvre, mes bafouilles.






mercredi 2 février 2011

Etrange Passion

Un livre d'Amanda Quick que je ne me lasse pas de relire. J'ai une grande tendresse pour cette romance qui fut une de mes premières dans le genre !

Étrange passion
d'Amanda Quick

Collection : Aventures et passions
Édition : J'ai lu
Sortie le 4 janvier 1999


Présentation de l'éditeur :

- Vous devez être surpris de me trouver à votre porte à une heure aussi tardive, Monsieur le comte. Mais ma requête ne peut attendre : vous devez vous battre en duel demain à l'aube avec mon frère à cause de moi et cela ne sera pas !
- Vous m'amusez, ma chère Angelina ! Et comment comptez-vous vous y prendre ?
- Présentez-lui des excuses et mettez ainsi un terme à cette affaire ridicule !
- Je n'ai pas pour habitude de m'excuser, répondit Sebastian d'Anglestone, cinglant. Mais peut-être devrais-je vous apprendre que, lorsqu'on octroie une faveur, on s'attend à en être dédommagé...
Un frisson parcourut Angelina. D'une manière voilée, Sebastian d'Anglestone la réclamait comme sienne. Exigeant qu'elle se soumette corps et âme...

Mon avis :

Les romans d'Amanda Quick sont toujours de petits apartés jouissifs pleins de charme et de piment. Publiée pour la première fois en France en 1993, cette romance n'a pourtant pas pris une ride. Comme à l'accoutumée chez cette auteure, nous faisons la connaissance d'un héroïne à part, loin des canons de beauté de l'époque et surtout, dotée d'un caractère qui fait de sa personne soit une paria, soit une curiosité dont tout le monde parle le temps d'une Saison.
En cette époque de régence anglaise, il n'est pas de bon ton d'être curieuse, intelligente, provinciale et … passionnée de phénomènes paranormaux.
Car oui, Angélina est une enquêtrice un peu spéciale puisqu'elle exerce ses talents dans les maisons hantées par des fantômes. Pas qu'elle en ait déjà vu, non, mais elle éprouve une curiosité scientifique à leur endroit. Bien évidement, son passe-temps ne pouvant passer inaperçu, l'aristocratie anglaise se gausse de celle qu'ils appellent l'Originale et les ragots vont bon train.

Mais cette mise en lumière n'a pas que des défauts puisqu'elle lui permet de rencontrer le comte le plus sombre et redouté de Londres, le Comte d'Angelstone.
Hors celui-ci aussi s'adonne à des activités peu recommandables plus par ennui et goût de l'aventure que par altruisme. Ils finiront par s'associer pour déjouer une mystérieuse affaire, d'autant plus qu'ils vont très rapidement se retrouver fiancés par un étrange coup du sort. Angélina réussira-t-elle à faire fondre le cœur du ténébreux Sebastian ? Cet homme que la vie n'a pas épargné et qui s'entoure d'une aura froide et cruelle...

Une romance pleine d'esprit et de bonne humeur qui vous procure quelques heures de plaisir total tant l'auteure sait mener de front passion et intrigue policière avec maestria. C'est drôle, émouvant et surtout, les dialogues sont cocasses et savoureux. Une galerie de personnages secondaires tout aussi captivants que nos héros ne fait que renforcer notre idée première à savoir, que l'auteure est douée pour les romances légères de type régence et qu'il est bon parfois de se laisser aller à ressortir nos vieux livres pour se remonter le moral. Après plusieurs relectures, le plaisir ne faiblit jamais, aussi, Étrange passion est un véritable remède contre la morosité. A consommer sans modération !

2 commentaires: