Moi, Stéphanie (aka Elaura),
administratrice du blog Bit-lit.com,
rédactrice,
maman, sorcière, metalhead, Janeite, chieuse à plein-temps. Aime le thé et les kilts.
Ma vie, mon œuvre, mes bafouilles.






jeudi 22 octobre 2020



Meurtres à marée haute
de Hannah Dennison

City Edition

Sortie le 26 août 2020
Format broché / 336 pages / Prix 16,90 €



Présentation de l'éditeur :

À la mort de son mari, Evie hérite d'un hôtel à Tregarrick, dans les îles Scilly. Et ce n'est pas franchement un cadeau... Loin d'être un palace, l'établissement n'a pas changé depuis les années 70. Alors, quand Evie et sa sœur Margot débarquent dans cette contrée sauvage, elles n'ont qu'une seule hâte : en repartir au plus vite ! Mais dès leur arrivée, le gérant de l'hôtel est retrouvé assassiné, au pied d'une falaise. Les soupçons se portent immédiatement sur Evie, la nouvelle propriétaire. Et quand un deuxième meurtre est commis, les deux sœurs n'ont plus le choix : elles doivent trouver elles-mêmes le coupable pour pouvoir se disculper. Entre un mystérieux photographe suédois, un pasteur qui parle avec son perroquet, une vieille dame excentrique et une jeune gothique inquiétante, elles font face à une belle brochette de suspects. Leur enquête ne va pas être de tout repos, d'autant que tout le monde semble dissimuler de vilains petits secrets...
 
Mon avis :
 
En grande fan de cosy crime que je suis, je me suis précipitée sur la nouvelle série d’Hannah Dennison, autrice de la saga Les mystères de Honeychurch.

Nous faisons la connaissance d’Evie, jeune veuve et héritière d’un hôtel en mauvaise condition dans les îles Scilly et de Margot, sa sœur, fraîchement débarquée des États-Unis. Afin d’évaluer son héritage, et, peut-être, comprendre un peu mieux son défunt mari, Evie et sa sœur vont aller visiter les îles Scilly et faire de drôles de rencontres. Entre le mauvais temps et le caractère difficile des habitants de l’île, le séjour d’Evie et Margot ne sera pas de tout repos, d’autant plus quand le gérant de l’hôtel est retrouvé assassiné.

Si l’ambiance attendue est bien présente, force est de constater que l’histoire manque un peu de consistance pour en faire une grande réussite. Cela dit, l’atmosphère particulière des Îles Scilly et la jolie galerie de personnages nous font passer, tout de même, un bon moment de lecture. Construire un nouvel univers et introduire de nouveaux personnages ne sont pas chose aisée, aussi, je lirais le second tome avant de me faire une idée plus définitive sur la série. 
 
Une nouvelle saga à suivre donc,  j'attends la suite avec impatience.



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire